Vuelta : Valverde opéré de la clavicule

Vuelta : Valverde opéré de la clavicule©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 21 août 2021 à 09h46

Victime d'une chute vendredi sur la Vuelta, Alejandro Valverde (41 ans) a été victime d'une fracture de la clavicule et va se faire opérer. Mais était-ce vraiment son dernier Tour d'Espagne ?



Reverra-t-on Alejandro Valverde sur la Vuelta ? Le coureur de 41 ans, qui avait laissé entendre que cette saison 2021 pourrait être sa dernière, a été contraint à l'abandon en raison d'une chute vendredi à l'occasion de la septième étape entre Gandia et Balcón de Alicante. Dans la descente du Port de Collao, à l'issue de l'une des six ascensions du jour, l'Espagnol de la Movistar a quitté la route et manqué de basculer dans un ravin. Mais il s'est fracturé la clavicule droite. Et celui qui était quatrième du général, à 41 secondes de Primoz Roglic, est d'abord reparti avec deux de ses coéquipiers avant de se rendre à l'évidence et donc de renoncer à poursuivre la course, à 35 kilomètres de l'arrivée.

"Malheureusement, après avoir passé une seconde série de tests, à la hanche droite et à l'épaule droite, Alejandro souffre finalement d'une fracture à la clavicule. Il sera opéré samedi à Murcie", a communiqué son équipe. "Ça fait mal de quitter la Vuelta après seulement une semaine et à côté de la maison. Merci beaucoup pour tous les messages d'encouragement et l'amour que vous m'envoyez. Beaucoup de force à mes coéquipiers de la Movistar pour le reste de la course", a écrit sur Twitter le vainqueur de l'édition 2009 de ce Tour d'Espagne. Mettra-t-il un terme à sa carrière après ce coup du sort ? Rien n'est moins sûr, puisqu'il avait aussi ouvert la porte à une prolongation jusqu'à l'année prochaine. "Jusqu'à l'apparition du Covid-19, j'avais décidé que 2021 serait ma dernière saison. Mais après ce qui s'est passé, je ne peux pas garantir que ma carrière ne se poursuivra pas au-delà de 2021", confiait-il ainsi en début d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.