Vuelta : Roglic a apprécié gagner à domicile

Vuelta : Roglic a apprécié gagner à domicile©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 20 août 2022 à 09h20

Primoz Roglic ne pouvait qu'être satisfait de la victoire des siens à domicile, aux Pays-Bas, pour l'entame de cette édition 2022 du Tour d'Espagne.

L'édition 2022 du Tour d'Espagne a officiellement été lancée ce vendredi 19 août. Une prestigieuse course cycliste qui prendra fin le dimanche 11 septembre prochain. Ce vendredi, avait lieu un contre-la-montre par équipes, dans les rues d'Utrecht aux Pays-Bas. Et à ce petit jeu-là, c'est une formation locale qui a triomphé, et non des moindres, la Jumbo-Visma. Dans cette prestigieuse équipe cycliste, on retrouve un certain coureur slovène, à savoir Primoz Roglic. Ce dernier a fini à la deuxième place de cette fameuse première étape, et c'est donc l'un de ses coéquipiers, soit Robert Gesink, qui a été le premier à enfiler le maillot rouge de leader du classement général de cette compétition.

Roglic, triple tenant du titre

Malgré tout, ce vendredi soir, Roglic a réagi à cette entame d'épreuve, dans des propos rapportés par le site internet officiel de ce Tour d'Espagne : "C'est une super sensation, je pense que c'est largement mérité. C'était vraiment sympa d'être sur la route avec cette grande foule et mes coéquipiers. Tout le monde a fait un super boulot, on a passé un bon moment. Ma condition était suffisante pour gagner aujourd'hui (vendredi), j'en suis très content, mais il reste encore 20 jours. Robert Gesink est celui qui le (le maillot rouge) mérite le plus, c'est un plaisir de rouler avec lui depuis tant d'années. J'ai commencé avec lui dans l'équipe, il m'a beaucoup appris. C'est bien de gagner à domicile en tant qu'équipe et avec un coureur local." Primoz Roglic fait partie des grands favoris à la victoire finale, lui qui est tout bonnement le triple tenant du titre de cette fameuse Vuelta. En effet, il faut remonter à l'édition 2018 pour ne pas voir le nom du Slovène inscrit au palmarès. Et cette année-là, c'était le Britannique Simon Yates qui avait triomphé. Depuis, le règne de Roglic est donc sans partage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.