Vuelta (E6) : Un départ... du supermarché !

Vuelta (E6) : Un départ... du supermarché ! ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 22 août 2024 à 09h14

Pour la première fois de l'histoire sur un grand Tour, la sixième étape de la Vuelta, programmée jeudi en Andalousie, s'élancera à l'intérieur d'un supermarché à Jerez de la Frontera ! Un supermarché Carrefour, sponsor du Tour d'Espagne.

Au lendemain d'une cinquième étape remportée par le Tchèque Pavel Bittner devant Wout van Aert à Séville, et qui a vu Primoz Roglic, vainqueur la veille, conserver son maillot rouge de leader, la Vuelta reste en Andalousie jeudi, avec une sixième levée de 185,5 kilomètres entre Jerez de la Frontera et Yunquera. Une étape avec un départ très particulier, puisqu'il s'effectuera à l'intérieur d'un supermarché, le Carrefour Jerez Sur ! Une première sur un grand Tour dont s'enorgueillit la marque française, sponsor de la Vuelta depuis 12 ans et qui figure notamment sur le maillot rouge.

"Un événement unique"

"Le peloton roulera à l'intérieur du Carrefour, d'où les cyclistes, emmenés par la voiture de course, prendront le départ de l'étape dans la zone où les clients effectuent habituellement leurs achats. Le magasin sera décoré pour célébrer ce grand événement et des clients ainsi que des collaborateurs seront présents" pour assister à cette grande première, explique Carrefour dans un communiqué, ajoutant que "plus de 400 collaborateurs sont impliqués dans les préparatifs d'un événement unique et original qui marquera l'histoire du cyclisme."

Un départ au parc d'attractions

En 2022, c'est l'enseigne d'alimentation El Pozo qui avait été mise à l'honneur lors de la 11e étape du Tour d'Espagne, dont elle est également l'un des sponsors. Le départ n'avait cette fois pas été donné dans un magasin, mais depuis le siège de la marque ibérique, à Alhama de Murcia. Et 20 ans plus tôt, en 2002, la 21e et dernière levée était partie du parc d'attractions de Warner Bros, dans la banlieue de Madrid, et s'était terminée au stade Santiago-Bernabeu, antre du Real, qui fêtait son centenaire. Un contre-la-montre remporté par Aitor Gonzalez, qui avait fait coup double en s'adjugeant également le classement général grâce à ce succès, avant de revêtir le maillot du club merengue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.