Paris-Roubaix : Sénéchal, la meilleure chance française

Paris-Roubaix : Sénéchal, la meilleure chance française©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 01 octobre 2021 à 16h53

Si Wout Van Aert ou Mathieu van der Poel seront une fois de plus les grands favoris de Paris-Roubaix dimanche, le clan français ne sera pas forcément en reste, avec notamment Florian Sénéchal qui pourrait tirer son épingle du jeu.



Florian Sénéchal, déjà cité parmi les prétendants à la victoire pour les Mondiaux de la semaine dernière, fait à nouveau partie des grands outsiders pour Paris-Roubaix dimanche. En tout cas, il est assurément le coureur français le plus dangereux au départ : "J'ai hâte. On est privés de cette course depuis plus de deux ans... Après la journée de dimanche, folle pour le cyclisme et notamment français, on a vu que le public voulait rattraper le temps perdu après les confinements et courses à huis clos. Même si la météo devrait être mauvaise, on aura les spectateurs belges et nordistes au rendez-vous. Ce sera encore une grande journée." Le coéquipier de Julian Alaphilippe chez Deceuninck - Quick Step avait terminé sixième de la dernière édition de l'Enfer du Nord, en avril 2019.

Démare : "Si la météo est celle annoncée, ce sera une belle galère !"

"J'espère avoir de la chance dimanche, ce sera difficile avec ce temps, mais on donnera le maximum en essayant tous de rester devant toute la course." Sénéchal, à 28 ans, a atteint la plénitude de ses moyens et sort d'une victoire d'étape sur la Vuelta (la treizième, le 27 août). Il a également remporté la Primus Classic il y a deux semaines. Parmi les autres têtes d'affiche tricolores, Anthony Turgis et Christophe Laporte seront aussi à surveiller, de même qu'Arnaud Démare à un petit degré moindre.


Son profil de pur sprinteur ne place pas ce dernier au même niveau qu'un Sénéchal, mais le quadruple vainqueur d'étape sur le Giro 2020 espère profiter de sa "bonne forme", comme il l'a confié à Cyclismactu.net : "On verra bien, il peut toujours y avoir des surprises à Roubaix. On rêve tous d'une photo seul sur la ligne, mais au vu de mes caractéristiques, une arrivée en petit comité dans le vélodrome serait forcément magnifique. On ne va pas le cacher, je ne suis pas favori... Mais si la météo est bien celle annoncée, alors ce sera une belle galère !" Et pourquoi pas la possibilité d'un scénario d'autant plus fou...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.