Paris-Roubaix : Des pavés volés !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 10 avril 2024 à 12h00

Des pavés du mythique Carrefour de l'Arbre ont été dérobés dimanche lors d'un Paris-Roubaix encore remporté par Mathieu van der Poel.

On aura décidément tout vu... Dimanche, lors de la 121e édition de Paris-Roubaix, remporté pour la deuxième année consécutive par Mathieu van der Poel, des pavés du mythique Carrefour de l'Arbre, où s'est souvent joué « la reine des classiques », ont été volés à l'issue de l'épreuve ! "Des pavés du Carrefour de l'Arbre ont été volés après la course. Il y avait aussi de nombreux déchets. C'est ridicule", a dénoncé sur X (ex-Twitter) l'association « Les Amis de Paris-Roubaix », en légende d'un cliché où l'on voit effectivement des pavés manquants, alors que, sur une autre photo, on peut également constater que des déchets ont été laissés par des spectateurs indélicats.

"C'est ridicule"

Un dernier point confirmé par le photographe Thomas Maheux, présents sur place et qui affirme avoir "vu des sacrés dépotoirs à des endroits. Les gens sont dégueulasses." Des spectateurs, pour certains, qui peuvent aussi se révéler très dangereux. Van der Poel en a encore fait l'expérience dimanche dernier. Une semaine après avoir été aspergé de bière lors de sa nouvelle victoire sur A Travers les Flandres, le coureur néerlandais d'Alpecin-Deceuninck a été cette fois été la cible d'une spectatrice qui a jeté une casquette en direction de sa roue arrière. Sans, heureusement, qu'elle ne se prenne dans ses rayons et ne le fasse chuter.


L'Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP) et les Cyclistes professionnels associés (CPA) ont depuis porté. "Comme ce fut déjà le cas lors du Tour des Flandres où le CPA, grâce à l'association membre belge BPCA, a porté plainte contre des supporters violents, les mauvais comportements du public ne resteront pas impunis et les responsables d'actes d'incivilité qui mettent en danger le bon déroulement de la course et la santé des athlètes seront toujours poursuivis", a déclaré Adam Hansen, le président du CPA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.