Coppa Agostoni : Hirschi trop fort pour Grégoire et Lapeira

Coppa Agostoni : Hirschi trop fort pour Grégoire et Lapeira ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 06 octobre 2024 à 19h04

Les deux coureurs tricolores ont pris la bonne échappée, un groupe très costaud, mais ça n'a pas suffi.

En plus de Paris-Tours, une autre course valait le détour dimanche avec la Coppa Agostoni, remportée en Italie par Marc Hirschi (UAE) devant les deux Français Romain Grégoire (Groupama - FDJ) et Paul Lapeira (Decathlon AG2R). Sur les 166 kilomètres autour de Lissone, c'était une préparation on ne peut plus évidente pour le Tour de Lombardie puisque cette course se déroulait elle-même dans cette région. Il y avait une jolie présence collective des coureurs tricolores, car Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies) et Aurélien Paret-Peintre (Decathlon AG2R) figurent aussi dans le top 10, respectivement sixième et septième.

Grégoire : "Il était un petit peu plus fort, tout simplement"

C'est la neuvième victoire cette saison pour le Suisse, qui a terminé sixième des Mondiaux à Zurich la semaine dernière et confirme sa forme resplendissante. La plus forte déception, naturellement, est pour Grégoire qui a dû s'incliner juste derrière le vainqueur du jour : "Je n'ai pas hésité longtemps à attaquer quand j'ai vu que de grosses équipes bougeaient. C'était une situation idéale car on avait piégé le gros collectif d'UAE, c'est ce qui me faisait le plus peur au départ. Malheureusement, ou pas d'ailleurs, sur ce genre de circuit, c'est la patte qui parle et il a réussi à faire le jump en milieu de course et à me battre dans le final. Il était un petit peu plus fort, tout simplement. Je n'ai pas grand-chose à regretter même si je suis déçu de faire deux, j'étais là pour gagner."

La collaboration n'est jamais facile à quatre coureurs à l'avant, comme l'a précisé Hirschi à l'arrivée : "Chacun joue pour son podium, je savais qu'Alex Aranburu était probablement le plus rapide mais que ses jambes étaient peut-être plus lourdes..." Tout ce petit monde a calmé l'Espagnol après son attaque et il a d'ailleurs terminé quatrième. Le final était long, avec du vent, mais le peloton n'est pas revenu sur le groupe de tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.