Visma-Lease a Bike : Vingegaard a pu quitter l'hôpital de Vitoria

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mardi 16 avril 2024 à 17h10

Douze jours après sa violente chute sur le Tour du Pays Basque, Jonas Vingegaard a obtenu le feu vert des médecins qui quitter l'hôpital de Vitoria et retrouver les siens avec l'espoir d'être remis à temps pour le Tour de France.

Jonas Vingegaard a retrouvé un peu le sourire. Le 4 avril dernier, à l'occasion de la quatrième étape du Tour du Pays Basque, le coureur de l'équipe Visma-Lease a Bike a été pris dans une chute massive. Alors que Remco Evenepoel et Primoz Roglic sont également allés à terre, le Danois a été sérieusement touché. Victime d'une fracture de la clavicule et de plusieurs côtés, le vainqueur des deux derniers Tours de France a également subi un pneumothorax et une contusion pulmonaire. Un diagnostic qui a ainsi imposé une opération, ce qui a maintenu Jonas Vingegaard à l'hôpital de Vitoria depuis quasiment deux semaines. Toutefois, comme l'a annoncé l'équipe Visma-Lease a Bike au travers des réseaux sociaux, les dernières nouvelles sont positives. En effet, le natif d'Hillerslev a pu quitter le centre hospitalier ce mardi après douze jours alité. « L'heure est venue pour moi de quitter l'hôpital, a annoncé Jonas Vingegaard dans des propos rapportés par l'équipe Visma-Lease a Bike. Je souhaite remercier l'ensemble de l'encadrement médical pour avoir si bien pris soin de moi. »

Vingegaard : « Le temps est maintenant à une récupération totale »

Le coureur danois a également tenu à saluer tous ses supporters pour leur « soutien moral », qui a pu s'exprimer de diverses manières. « J'ai reçu beaucoup de messages, de cadeaux et de dessins. Ça fait chaud au cœur, a-t-il ajouté. Le temps est maintenant à une récupération totale. » En plus de ce message, la formation néerlandaise a publié deux photos de son coureur, que l'on voit avec le bras droit en écharpe mais le pouce de la main gauche levé. Alors que les parents de Jonas Vingegaard ont récemment confié manquer d'informations sur l'état de santé de leur fils, le double tenant du titre de la Grande Boucle va pouvoir retrouver les siens sans avoir recours à un transport médicalisé, ce qui avait été un temps envisagé par les proches du coureur. Mais, surtout, le Danois est désormais lancé dans une course contre-la-montre afin de retrouver sa meilleure forme à temps pour le Grand Départ de l'édition 2024 du Tour de France, à Florence le 29 juin prochain, soit dans un peu plus de deux mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.