Tour de Pologne (E3) : Deuxième victoire pour Nys, Vingegaard reste en jaune

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 17h35

Le Belge Thibau Nys (Lidl - Trek) a remporté une deuxième victoire sur le Tour de Pologne en gagnant la 3eme étape ce mercredi. Neuvième, Jonas Vingegaard (Visma - Lease a bike) garder la tête du classement général.

Et de deux pour Thibau Nys ! Le jeune coureur belge de 21 ans (Lidl-Trek) a levé les bras pour la deuxième fois en trois étapes ce mercredi sur le Tour de Pologne, lors de l'étape reine de l'épreuve courue entre Walbrzych et Duszniki-Zdroj (156,5 kilomètres). Avec quatre ascensions de deuxième catégorie et une arrivée au sommet, il fallait se montrer costaud à la pédale pour s'imposer ce mercredi et Thibau Nys a été une fois de plus le plus fort pour franchir la ligne d'arrivée en premier. Lundi, le Belge avait su profiter de la passivité du peloton pour remporter la première étape. Il a récidivé mercredi en devançant Diego Ulissi (UAE Team Emirates) et Wilco Kelderman (Visma-Lease a bike) pour signer sa 10eme victoire professionnelle en carrière. Déjà vainqueur du Tour de Hongrie avec deux victoires d'étapes, Thibau Nys confirme les espoirs placés en lui en Pologne.

Grégoire 4eme, Paret-Peintre 17eme du général

Détenteur du maillot jaune, Jonas Vingegaard (Visma-Lease a bike) n'a jamais semblé intéressé par la victoire et termine à la neuvième place dans le même groupe que les premiers. Mais le Danois perd du temps au classement général sur Ulissi (+0"19) et Kelderman (+0"20) au jeu des bonifications. Premier Français au général, Romain Grégoire (Groupama-FDJ) pointe au quatrième rang (+0"33) après une belle septième place dans le même que Jonas Vingegaard ce mercredi. 10eme de l'étape, Aurélien Paret-Peintre (Décathlon-AG2R La Mondiale) remonte lui à la 17e place au général, à 1'38" du coureur danois, grand favori de cette 81eme édition du Tour de Pologne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.