Tour de France 2017 : la moitié de la France oubliée !

Tour de France 2017 : la moitié de la France oubliée ! ©Panoramic

6Medias, publié le mardi 18 octobre 2016 à 21h15

Le tracé du Tour de France 2017 a été officiellement présenté et le parcours omet une grande partie du pays : l'Ouest.

Le parcours de la Grande Boucle a été dévoilé mardi 18 octobre à Paris, au Palais des Congrès, par le directeur de la compétition Christian Prudhomme. La 104e édition de cette course mythique débutera en Allemagne pour ensuite longer la frontière Est de l'hexagone et passer par la Belgique et le Luxemboug.

Mais avec cet épisode à l'étranger et les passages montagnards obligatoires, il ne reste plus vraiment de temps pour rouler vers l'Ouest.



Une réaction mitigée des internautes

Sur Twitter, les commentaires se multiplient sur ce parcours. "Le tour de France c'est donc : partir de l'étranger et oublier 2/3 de la France (Nord Ouest)", écrit l'un. "Help : quelqu'un aurait la 2de partie du #parcours du #TourdeFrance ? Je ne trouve que la 1ère moitié... ou ils terminent en août ?" commente un autre. En parallèle, certains se réjouissent : "Le #TourdeFrance 2017 passera donc bel et bien par @VilledeTROYES !" Mais comme le constate un internaute : "À chaque annonce du tracé du #TourdeFrance, il y a des grincheux qui râlent parce que le peloton ne va pas passer devant leur chaumière."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
77 commentaires - Tour de France 2017 : la moitié de la France oubliée !
  • Après avoir lu moult commentaires je n'ai pas d'autres mots pour dire que le tour de France est devenu une course cycliste à spectacle et à sponsors, mais plus le Tour de France.

  • A croire que certains ne suivent pas vraiment le cyclisme. Le Giro est déjà venu plusieurs fois en France, en passant par les cols alpins avec notamment une arrivée aux 2 Alpes mais sur ce forum je doute que beaucoup s'intéressent à ce qui se passe ailleurs que devant chez eux.. Bon les départs se font en Italie mais le Giro ne fait pas non plus le tour d'Italie chaque année. Et puis, le tour de France ne doit pas aussi oublié le centre du pays, le massif central. La Normandie, la Bretagne ou le Nord sont plus souvent sur le tracé que le massif central qui est pourtant aussi très intéressant. J'habite dans un coin des Alpes ou il passe très souvent mais j'aimerais bien qu'il passe plus souvent par les cols franco italien quitte à ne pas passer devant ma porte.

  • Pour faire plaisir à tout le monde, il faudrait un tour qui reste en France (ça d'accord) mais qui soit plus long - Seulement trois semaines de course c'est déjà suffisamment pénible et les coureurs ne seraient surement pas d'accord - Ou alors faire un tour en 10 étapes en allongeant le kilométrage - Là encore les coureurs vont non - Souvenons-nous qu'en 1903 il n'y avait que 6 étapes et les étapes faisaient 400 à 500 kilomètres - Impensable de nos jours - Une dizaine d'étapes assez longues par exemple : PARIS-METZ .
    METZ-LYON ; LYON-MARSEILLE ; MARSEILLE-TOULOUSE - TOULOUSE-CLERMONT-FERRAND ; CLERMONT FERRAND - BORDEAUX ; BORDEAUX -NANTES - NANTES - CAEN - CAEN -LILLE - LILLE - PARIS - Toute la France pourrait voir passer cette magnifique épreuve -

  • Dans quelques années, le départ sera donné au Qatar et une arrivée à la Mecque !

    ça vole bas ....

  • Dans quelques années, le départ sera donné au Qatar et une arrivée à la Mecque !