Tour de France 2017 : la moitié de la France oubliée !

Tour de France 2017 : la moitié de la France oubliée ! ©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 18 octobre 2016 à 21h15

Le tracé du Tour de France 2017 a été officiellement présenté et le parcours omet une grande partie du pays : l'Ouest.

Le parcours de la Grande Boucle a été dévoilé mardi 18 octobre à Paris, au Palais des Congrès, par le directeur de la compétition Christian Prudhomme. La 104e édition de cette course mythique débutera en Allemagne pour ensuite longer la frontière Est de l'hexagone et passer par la Belgique et le Luxemboug.

Mais avec cet épisode à l'étranger et les passages montagnards obligatoires, il ne reste plus vraiment de temps pour rouler vers l'Ouest.



Une réaction mitigée des internautes

Sur Twitter, les commentaires se multiplient sur ce parcours. "Le tour de France c'est donc : partir de l'étranger et oublier 2/3 de la France (Nord Ouest)", écrit l'un. "Help : quelqu'un aurait la 2de partie du #parcours du #TourdeFrance ? Je ne trouve que la 1ère moitié... ou ils terminent en août ?" commente un autre. En parallèle, certains se réjouissent : "Le #TourdeFrance 2017 passera donc bel et bien par @VilledeTROYES !" Mais comme le constate un internaute : "À chaque annonce du tracé du #TourdeFrance, il y a des grincheux qui râlent parce que le peloton ne va pas passer devant leur chaumière."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU