TotalEnergies : Turgis signe pour trois ans de plus, Tesson arrive en 2023

TotalEnergies : Turgis signe pour trois ans de plus, Tesson arrive en 2023©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 03 août 2022 à 21h00

Alors que Jason Tesson a donné son accord pour les deux prochaines saisons, Anthony Turgis a signé un nouveau contrat de trois ans avec l'équipe TotalEnergies.



Anthony Turgis ne compte pas bouger. Membre de l'équipe TotalEnergies depuis 2019 après avoir lancé sa carrière chez Cofidis, le coureur de 28 ans a officiellement lié son avenir à la formation dirigée par Jean-René Bernaudeau pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'à la fin de l'année 2023. « Je suis content de prolonger l'aventure avec le Team car je m'y sens bien. Je suis très bien entouré ici, que ce soit par la direction, le staff et mes coéquipiers, a confié l'intéressé dans un communiqué. On peut continuer à travailler sereinement, en famille. Je souhaite poursuivre ma progression avec l'équipe en performant sur les classiques flandriennes, Milan-San Remo ou encore le Tour de France. » Deuxième de Milan-Sanremo en début de saison et vice-champion de France derrière Florian Sénéchal, Anthony Turgis est une valeur montante sur laquelle l'équipe TotalEnergies pourra compter.

Tesson monte dans la hiérarchie

En plus de compter sur Anthony Turgis à l'avenir, Jean-René Bernaudeau a réalisé un petit coup en attirant Jason Tesson. Après deux saisons chez Saint-Michel-Auber 93, l'Angevin va monter d'un cran en rejoignant TotalEnergies. Vainqueur d'étape lors de la dernière édition des 4 Jours de Dunkerque, le coureur de 24 ans a parafé un contrat de deux ans avec sa future formation, soit jusqu'à fin 2024. « C'est vraiment le choix du coeur. Je supporte cette équipe depuis que je suis tout jeune, a confié Jason Tesson dans un communiqué. Ça a commencé à l'époque de La Boulangère, puis Bouygues Telecom, jusqu'à Europcar. Mon idole, Damien Gaudin, a fait presque toute sa carrière dans cette équipe. Dès que Jean-René Bernaudeau m'a contacté, mon choix était fait. » Ce sera l'occasion pour lui de démontrer son talent au plus haut niveau, sur des épreuves qui étaient hors de portée de son équipe actuelle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.