Piste - Mondiaux 2021 : Des vélos de l'équipe d'Italie ont été volés à l'hôtel

Piste - Mondiaux 2021 : Des vélos de l'équipe d'Italie ont été volés à l'hôtel©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 24 octobre 2021 à 09h45

La sélection italienne de cyclisme sur piste engagée aux Mondiaux à Roubaix s'est fait voler 20 vélos qui devaient être ramenés sous peu de temps en Italie. Selon la Gazzetta dello Sport, le montant total des objets dérobés s'élève à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Mauvaise surprise pour l'équipe italienne de cyclisme sur piste. Ce samedi au réveil, la délégation transalpine a constaté la disparition de 20 de ses vélos, dont quinze était utilisés sur la piste à l'occasion des Mondiaux qui se tiennent actuellement à Roubaix. Les outils de travail des coureurs étaient rangés dans un minibus, garé sur un espace privé de l'hôtel Mercure de Marcq-en-Barœul où les Italiens avaient pris leurs quartiers. Le convoi devait prendre la route pour retourner en Italie selon la Gazzetta dello Sport. Le montant total du vol est estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros. Parmi les biens dérobés, les vélos sur-mesure du quatuor Lamon-Consonni-Ganna-Milan, sacré champion du monde de poursuite par équipes deux mois et demi après le titre olympique décroché aux JO de Tokyo, dont le prix de chacun avoisine les 30 000 euros.


Pinarello appelle à l'aide

Pinarello, équipementier de la sélection italienne, a signalé le vol à sa communauté sur les réseaux sociaux. « Nous sommes choqués d'apprendre que la plupart des vélos de l'équipe nationale italienne ont été volés la nuit dernière dans l'hôtel où l'équipe dormait ! Tous les vélos sont peints avec des couleurs uniques et la plupart d'entre eux avec des guidons personnalisés imprimés en 3D qui sont très importants pour les athlètes, écrit-elle avant d'appeler à la plus grande vigilance des fans pour tenter de retrouver ce qui lui appartient. Nous demandons à notre communauté de followers et de fans de signaler si vous voyez un de ces vélos vendus en ligne ou dans les environs. » Yannick Gomez, directeur adjoint de la Direction départementale de la santé publique (DDSP), a confié à l'AFP que le minibus était « resté sans surveillance pendant de nombreuses heures » devant l'hôtel des Italiens. Toujours selon lui, ces derniers ont « négligé la préconisation de laisser les vélos, jusqu'au départ, dans le vélodrome ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.