Paris 2024 - Cyclisme (F) : Labous au pied du podium sur le CLM

Paris 2024 - Cyclisme (F) : Labous au pied du podium sur le CLM ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le samedi 27 juillet 2024 à 17h31

Juliette Labous (25 ans) a raté la médaille de bronze de très peu, ce samedi lors du contre-la-montre individuel féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024 en cyclisme sur route, remporté par l'Australienne Grace Brown. La Française a échoué au pied du podium (4eme). Audrey Cordon-Ragot termine 9eme.

Juste après que les Bleus du rugby à 7 d'Antoine Dupont ont validé leur billet pour la finale et peu de temps avant la qualification, là aussi pour sa première finale olympique du judoka français Luka Mkheidze, qui avait terminé 3eme à Tokyo, Juliette Labous, sacrée championne de France de la spécialité le 20 juin dernier pour la septième fois de sa carrière, n'est pas passée loin d'offrir sa première médaille à l'équipe de France dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024. En lice ce samedi sur le contre-la-montre femmes en cyclisme sur route, la jeune Française de 25 ans a manqué le podium d'un rien. Sous la pluie, Labous, qui faisait partie des principales prétendantes à la médaille d'or avec sa compatriote Audrey Cordon-Ragot, 9eme, a échoué à la 4eme place, juste au pied du podium.

Cordon-Ragot dans le Top 10

Et tandis que la victoire (et le titre olympique) est revenue à l'Australienne Grace Brown, intouchable sur ce circuit tracé au cœur de la capitale (NDLR : Elle a bouclé les 32 kilomètres en 39'38"24), et qui a devancé sa rivale britannique Anna Henderson, médaille d'argent de ce chrono (avec un temps de 41'09"83), il a manqué très exactement 9 secondes et 20 centièmes à la Doubienne, qui a eu le mérite d'éviter les chutes (et les nombreux pièges étant donné les conditions météo) sur la route mouillée mais a donc échoué d'un rien pour la médaille. Cordon-Ragot devra, quant à elle, se contenter d'un joli Top 10.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.