Movistar : Le retour de Quintana en Europe reporté

Movistar : Le retour de Quintana en Europe reporté ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 14h47

Nairo Quintana aurait dû mettre fin dans quelques jours à dix-neuf mois sans disputer de course sur le sol européen. Testé positif au Covid-19 à l'issue du Tour de Colombie, le coureur colombien de l'équipe Movistar a été contraint de reporter ses retrouvailles avec l'Europe.

Le coureur colombien avait noté le rendez-vous sur son agenda. Après dix-neuf mois sans disputer la moindre course sur le sol européen, Nairo Quintana (34 ans) s'apprêtait en effet à renouer avec l'Europe à l'occasion d' "O Gran Camino" (22 au 25 février), le rendez-vous en Galice que disputeront notamment Richard Carapaz et Jonas Vingegaard, double vainqueur du Tour de France, la semaine prochaine en Espagne. Les retrouvailles entre le grimpeur emblématique de l'équipe Movistar et le Vieux Continent attendront finalement. Le deuxième de la Grande Boucle en 2013 et 2015 alors qu'il portait déjà à l'époque le maillot de Movistar a été contraint de reporter son grand retour en Europe. A l'issue du Tour de Colombie, qu'il avait terminé anormalement épuisé, l'ancien leader de l'équipe française Arkéa-Samsic parti de Bretagne après un contrôle antidopage positif qui lui avait valu un an de suspension pour regagner l'Espagne cinq ans après avait appris qu'il ne souffrait pas d'une grippe, comme il le pensait, mais du Covid-19, son test, positif, passé ensuite ayant levé tous les doutes.

Quintana en Europe fin mars ?

Quintana a annoncé dans la foulée qu'il ne pourrait donc pas s'aligner au départ d' "O Gran Camino", et ne ferait donc pas tout de suite son retour en Europe. "Mon retour en Europe sera retardé jusqu'à ce que je ne souffre plus du coronavirus, donc je ne pourrai pas m'aligner sur la course O Gran Camiño", a déploré le lauréat du Giro 2014 et de la Vuelta 2016, revenu au passage sur son tout petit état de forme sur le Tour qui se disputait dans son pays ainsi que sur les jours qui ont suivi l'épreuve. "J'ai terminé le Tour de Colombie très malade. Quand je suis rentré chez moi, je me suis reposé, j'ai fait un test Covid, et il était positif. J'ai eu des symptômes très puissant, mais aujourd'hui je suis tranquillement chez moi." Sans savoir encore quand il pourrait reprendre la compétition. "Je vous dirai très vite quelles autres courses je ferai", a toutefois promis Quintana, que les spectateurs européens ne reverront donc pas tout de suite à l'œuvre. Le Colombien devrait néanmoins les retrouver lors du Tour de Catalogne, le mois prochain (18 au 24 mars).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.