Movistar : La signature de Miguel Angel Lopez se rapproche

Movistar : La signature de Miguel Angel Lopez se rapproche©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 18h30

Arrivé à l'issue de son contrat avec l'équipe Astana, Miguel Angel Lopez devrait prochainement officialiser son arrivée dès 2021 chez Movistar.

L'équipe Movistar n'a pas abandonné l'idée d'empiler les leaders potentiels. Comptant cette saison sur Marc Soler, Alejandro Valverde ou encore Enric Mas, venu pallier le départ de Nairo Quintana vers l'équipe Arkéa-Samsic, la formation espagnole est sur le point de frapper un grand coup sur le marché des transferts. Annoncé sur le départ il y a plusieurs semaines par son patron au sein de l'équipe Astana, Alexandre Vinokourov, Miguel Angel Lopez devrait signer dans les jours à venir pour la formation dirigée par Eusebio Unzué, selon le site spécialisé Zikloland. Vainqueur au sommet du Col de la Loze sur le dernier Tour de France, le Colombien a vu son équipe actuelle incapable de s'aligner sur ses prétentions salariales alors que son contrat arrivant à échéance au terme de la saison 2020.

Movistar armée pour jouer la victoire sur un Grand Tour ?

L'arrivée de celui qui est surnommé « Superman » serait un argument de poids pour la formation Movistar, souvent raillée pour ses stratégies rarement gagnantes. En effet, Eusebio Unzué a souvent multiplié les leaders sur les Grands Tours en arrivant trop rarement à les faire collaborer pour venir contrecarrer les plans d'équipes comme Ineos Grenadiers ou Jumbo-Visma ces dernières années. La signature de Miguel Angel Lopez s'ajouterait à celles d'Ivan Garcia Cortina, Gregor Mühlberger, Juan Diego Alba et Einer Rubio dans un effectif remodelé pour la saison 2021, qui devrait être la dernière au plus haut niveau d'Alejandro Valverde. De quoi permettre une transition en douceur entre l'ancien champion du monde et l'ambitieux Colombien. En ce qui concerne l'équipe Astana, ce départ pourrait permettre à Aleksandr Vlasov de poursuivre sa progression et, n'étant plus dans l'ombre de Miguel Angel Lopez, de gagner en responsabilités dès la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.