Mondiaux : Déjà un record pour Van Aert !

Mondiaux : Déjà un record pour Van Aert !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 17 septembre 2021 à 12h38

Parti en reconnaissance sur le parcours des championnats du monde, Wout Van Aert s'est déjà offert un record dans l'ascension du Wijnpers, et marqué les esprits avant des Mondiaux dont le champion de Belgique est le grand favori.



Il est le grandissime favori de la course en ligne des championnats du monde de cyclisme, qui vont se dérouler du 19 au 26 septembre en Belgique. Dauphin de Julian Alaphilippe à Imola l'an dernier, Wout Van Aert a le profil du futur vainqueur : le champion de Belgique vient de remporter le Tour de Grande-Bretagne, devant Alaphilippe, en s'adjugeant quatre étapes, après s'être offert la médaille d'argent aux derniers Jeux olympiques, en finissant derrière Richard Carapaz. Vainqueur de trois étapes sur le Tour de France, dont le chrono de la 20e, il s'était également classé à la sixième place d'un contre-la-montre de Tokyo remporté par son coéquipier de la Jumbo-Visma Primoz Roglic. Une épreuve où il aura encore sa chance. En attendant, il a effectué la reconnaissance d'une partie du parcours de la course en ligne jeudi à Louvain, en compagnie d'un autre coéquipier, le Néerlandais Mike Teunissen.

"Je veux devenir champion du monde et je l'assume !"

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a marqué les esprits. Van Aert, qui aura parcouru un peu plus de 122 kilomètres, a en effet battu le record de l'ascension du Wijnpers sur la fameuse application Strava, pour une petite seconde ! Ses autres concurrents peuvent donc se méfier, Van Aert est vraiment en très grande forme. Et le coureur de 27 ans n'est pas homme à cacher ses ambitions. Il s'était d'ailleurs confié sur ces championnats du monde lors du Tour de Grande-Bretagne. "Je veux devenir champion du monde et je l'assume !", avait-il ainsi déclaré dans un entretien accordé à L'Avenir. On saura dans quelques jours si ce rêve est devenu réalité...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.