Lidl-Trek : Pedersen et les stages en altitude, ça fait deux !

Lidl-Trek : Pedersen et les stages en altitude, ça fait deux ! ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 30 décembre 2023 à 11h50

En amont de la saison 2024, Mads Pedersen a confié ne plus vouloir effectuer de stages en altitude, notamment en raison des conséquences sur sa vie de famille.

Mads Pedersen n'est pas décidé à faire comme les autres. L'ancien champion du monde a confié lors d'un camp d'entraînement de son équipe Lidl-Trek que les stages en altitude n'étaient pas sa tasse de thé. « Je déteste vraiment ça. Plus jamais, a-t-il affirmé dans des propos recueillis par le site spécialisé VeloNews. Même si mon entraîneur devait me dire qu'il faut le faire, je dirais non. » En effet, le Danois assure ne pas vouloir sacrifier le peu de vie de famille qui peut se glisser dans les cadences infernales du cyclisme professionnel. « J'ai aussi une vie, même si ça ne représente qu'un ou deux pour-cents de mon temps, a-t-il ajouté. Je n'en ai rien à faire ! J'ai essayé une fois et ça a été la pire expérience de toute ma vie. » Alors que les têtes d'affiche du peloton s'astreignent à de longues semaines sur les pentes du Teide, aux Iles Canaries, ou dans la Sierra Nevada, Mads Pedersen confie avec franchise ne pas vouloir s'asseoir « au sommet d'une montagne pendant trois semaines ». Sachant que cela intervient peu avant la reprise de la saison.

Pedersen : « Le parcours de Paris 2024 semble me convenir »

« Je ne vois pas ma famille et il faut ensuite enchaîner avec quatre semaines de course, a-t-il ajouté. Ce qui fait que vous êtes parti pour deux mois au total. Tout simplement, je suis trop un père de famille pour faire ça. » Pour la saison 2024, Mads Pedersen aura pour premier objectif d'être aux avant-postes lors des classiques de printemps et cela passera par une préparation sur mesure. « Ma préparation pour les classiques ? En temps normal, je vais à Majorque, a affirmé le coureur de l'équipe Lidl-Trek. C'est un endroit sympa, avec de belles routes. » Alors qu'il devra en découdre avec Mathieu van der Poel, Wout Van Aert ou encore Tadej Pogacar, Mads Pedersen compte faire à sa manière. « Nous avons mon plan et je pense que c'est celui qui convient pour battre ces coureurs lors des classiques, affirme-t-il. Et il est possible que je sois meilleur que l'an passé. » A cela s'ajouteront les Jeux Olympiques, sur lesquels il compte bien faire. « Mon premier grand objectif sera les classiques. Après cela, on aura deux mois et demi avant les Jeux Olympiques, a-t-il résumé. Le parcours de Paris 2024 semble me convenir plutôt bien. Il est aisé de dire que c'est un des mes objectifs. » Ses rivaux sont d'ores-et-déjà prévenus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.