La police de Menton retrouve le vélo de Thomas

La police de Menton retrouve le vélo de Thomas©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 novembre 2021 à 15h59

Bravo aux policiers de Menton, qui ont rendu le sourire à Geraint Thomas alors que celui-ci venait de se faire subtiliser son vélo, pour le moins onéreux comme on peut l'imaginer. Dimanche, le Britannique a vécu les montagnes russes.



Geraint Thomas, dimanche, a eu la mésaventure de se voir voler son vélo à 12 000 euros, en sortie sur la Côte d'Azur. Pas un hommage à Bourvil, malheureusement une triste réalité : "Belle sortie, pause café sympa à Menton, sauf que quelqu'un m'a fauché mon vélo", écrivait le Britannique sur Twitter, se prenant en photo dans le taxi avec des yeux très noirs. "Désormais, je suis dans un Uber pour rentrer chez moi." Le vainqueur du Tour de France 2018 donnait même les références de son modèle, non sans humour : "C'est un Dogma F avec des stickers F12. Les roues ne sont pas assorties et ont besoin d'être lavées." Et finalement, l'histoire s'est très bien et vite terminée, puisque Geraint Thomas a eu des nouvelles de la police quelques heures plus tard et a retrouvé sa monture.


"Regardez ça", s'exclame-t-il au commissariat, en profitant pour remercier les forces de l'ordre qui posent avec l'objet. J'ai une belle histoire, grand merci à la police de Menton pour leur aide. Tout est bien qui finit bien." Décidément rigolard en dépit des circonstances, le coureur Ineos Grenadiers précisait aussi, alors qu'on n'avait pas encore de nouvelles du vélo : "Je n'ai pas téléchargé mon Garmin cette semaine, donc si ce n'est pas sur Training Peaks, ça ne s'est pas produit, n'est-ce pas ?" Le coureur évoquait là les données GPS, que tous les cyclistes même amateurs connaissent bien lors de leurs sorties régulières. Vainqueur du Tour de Romandie cette saison puis troisième du Critérium du Dauphiné, Geraint Thomas a peiné sur les routes du Tour de France en ne terminant que 41eme après avoir chuté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.