La Coupe de France 2020 pour Bouhanni

La Coupe de France 2020 pour Bouhanni©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le lundi 12 octobre 2020 à 11h13

Nacer Bouhanni (Arkéa-Samsic) a remporté la Coupe de France de cyclisme 2020 ce dimanche, à l'issue de Paris-Tours où il a terminé 18eme.

La première saison de Nacer Bouhanni chez Arkéa-Samsic est réussie ! Le sprinteur français de 30 ans, arrivé au sein de l'équipe bretonne en provenance d'une équipe Cofidis avec qui cela s'était mal terminé, a repris confiance cette année, et ce dimanche, il a remporté la Coupe de France. En terminant 18eme de Paris-Tours, le Vosgien s'est assuré le trophée, à l'issue de cette saison tronquée. Cette année, la Coupe de France n'a en effet compté que huit épreuves (contre quinze l'an passé) en raison des nombreuses annulations pour cause de coronavirus : le GP La Marseillaise, la 1ere étape de la Route d'Occitanie, la 4eme étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine, le Tour du Doubs, le Grand Prix d'Isbergues, Paris-Camembert, Paris-Chauny et donc Paris-Tours.


Quatre victoires pour Bouhanni cette saison

Vainqueur à Isbergues et à Chauny, troisième à Camembert et 18eme à Tours, Nacer Bouhanni a assuré assez de points pour remporter cette Coupe de France 2020 et succéder à Marc Sarreau. Il devance Benoit Cosnefroy (AG2R-La Mondiale) et le Tchèque Josef Cerny (CCC). « Merci à tous mes coéquipiers pour avoir contribué à cette victoire ! La saison continue, rendez-vous au Grand Prix de l'Escaut (ce mercredi, ndlr) et aux Trois Jours de Bruges-La Panne (le 21 octobre, ndlr) », a écrit Bouhanni dimanche matin sur les réseaux sociaux. En plus de ses deux victoires sur des épreuves comptant pour la Coupe de France, il a également remporté cette année la 4eme étape du Tour d'Arabie Saoudite (ce qui était alors sa première victoire depuis août 2018) et la 1ere étape du Tour de La Provence en février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.