Jumbo-Visma : Van Aert prolonge

Jumbo-Visma : Van Aert prolonge©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 21 janvier 2021 à 12h03

Courtisé notamment par Ineos, le Belge Wout Van Aert (26 ans) a finalement prolongé son contrat avec Jumbo-Visma jusqu'à la fin de la saison 2024, alors que son bail arrivait à échéance à la fin de cette année.

C'est un gros coup que vient de réussir Jumbo-Visma ! L'équipe néerlandaise est parvenue à faire prolonger jusqu'à fin 2024 l'une des stars du peloton, Wout Van Aert, capable de gagner aussi bien au sprint, en contre-la-montre, en cyclo-cross, et de briller en montagne. Le Belge de 26 ans était sous contrat jusqu'à la fin de cette saison et était notamment courtisé par Ineos, l'autre grosse écurie du peloton mondial. Mais il a décidé de poursuivre l'aventure avec l'équipe qui l'avait recruté en mars 2019, en provenance de Cibel-Cebon. « Après 2021, j'aurai la fierté d'être toujours un membre de Jumbo-Visma et j'en suis ravi. Je voulais vraiment prolonger car je suis devenu vraiment meilleur avec cette équipe. Je pense que tout le monde a vu mes progrès en tant que coureur depuis ces dernières années. J'ai toujours été en forme quand j'en avais besoin. Je dois beaucoup à l'équipe de pouvoir travailler et atteindre mes objectifs. La décision de prolonger a été prise rapidement dans ma tête. Il y avait de l'intérêt pour moi mais je n'ai pas eu de discussions avec d'autres équipes. Mon objectif était de prolonger. Nous sommes devenus la meilleure équipe du monde. C'était le mieux pour moi de rester. Je suis content que ce soit fait et de pouvoir en parler », s'est réjoui le Belge.

Le duel avec van der Poel va se poursuivre

Alors qu'il s'était concentré sur le cyclo-cross jusqu'en 2018, avec notamment trois titres de champion du monde, Wout Van Aert a ensuite décidé de se concentrer sur la route, et il reste sur une saison 2020 (raccourcie) assez phénoménale, avec une victoire sur Milan-San Remo, sur les Strade Bianche, au championnat de Belgique de contre-la-montre, mais aussi une victoire d'étape sur le Critérium du Dauphiné, et deux sur le Tour de France, qu'il a terminé 20eme. Il a également fini deuxième du Tour des Flandres, derrière son grand rival néerlandais Mathieu van der Poel (26 ans) qui lui aussi sait à la fois briller en cyclo-cross (trois titres mondiaux) et sur route (Tour des Flandres, Amstel Gold Race... ), mais n'a pas encore participé à un Grand Tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.