Israel-Premier Tech : Nizzolo s'est fracturé la clavicule à l'entraînement

Israel-Premier Tech : Nizzolo s'est fracturé la clavicule à l'entraînement©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 13 novembre 2022 à 15h58

Ce dimanche, via son compte Twitter officiel, la formation cycliste Israel-Premier Tech a annoncé que Giacomo Nizzolo s'était fracturé la clavicule lors d'un entraînement.

Gros coup dur pour Giacomo Nizzolo. Ce dimanche, via son compte Twitter officiel, la formation cycliste Israel-Premier Tech a annoncé que son petit protégé, aujourd'hui âgé de 33 ans, rejoignait l'infirmerie, après s'être fracturé une clavicule, suite à une chute après avoir été impliqué dans un accident de la route, à l'occasion d'un entraînement effectué du côté de la Suisse, pas plus tard que ce samedi. L'Italien, sacré, dans le passé, champion d'Europe de cyclisme sur route, et plus précisément lors de la saison 2020, était alors en pleine préparation pour la saison 2023.


"Pas d'impact sur sa préparation"

Dans son communiqué, Israel-Premier Tech indique : "Malheureusement, Giacomo Nizzolo a été impliqué dans un accident hier alors qu'il s'entraînait en Suisse. Les radiographies ont révélé une fracture de la clavicule droite non déplacée qui, heureusement, ne nécessitera pas de chirurgie et peut être traitée de manière conservatrice. Giacomo se reposera au besoin avant de reprendre l'entraînement facile sur la route dès que possible. La blessure ne devrait pas avoir d'impact sur sa préparation pour la saison 2023." C'est au début de cette saison 2022 que Giacomo Nizzolo avait alors débarqué du côté de cette formation cycliste israélienne, au sein de la WorldTour. Outre une victoire d'étape glanée sur le Tour de Castille-et-Léon, l'Italien, sacré champion d'Italie de cyclisme sur route lors des années 2016 et 2020 et également vainqueur du classement par points des Giro 2015 et 2016, avait réalisé quelques Top 10 du côté du Tour d'Italie, alors son objectif principal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.