Ineos Grenadiers : Vers un départ de Dylan van Baarle, Thymen Arensman sur les tablettes ?

Ineos Grenadiers : Vers un départ de Dylan van Baarle, Thymen Arensman sur les tablettes ?©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 11 mai 2022 à 19h15

L'équipe Ineos Grenadiers se prépare à voir partir Dylan van Baarle, convoité par la formation Jumbo-Visma. Thymen Arensman, de son côté, pourrait rejoindre le collectif dirigé par Dave Brailsford la saison prochaine.



Les grandes manœuvres ont déjà commencé dans le peloton professionnel. Si l'UCI n'autorise les équipes à communiquer sur leur recrutement qu'à partir du 1er août, les négociations sont déjà bien avancées et les rumeurs se multiplient. L'équipe Ineos Grenadiers est au cœur des bruits de couloir les plus récents car, si l'avenir de Richard Carapaz est incertain, tout indique que le départ d'une tête d'affiche de la formation britannique est déjà décidé. En effet, selon les informations dévoilées ce mardi par le souvent bien informé journaliste du quotidien italien La Gazzetta dello Sport Ciro Scognamiglio, Dylan van Baarle va quitter le giron de l'équipe dirigée par Dave Brailsford. Vainqueur de la dernière édition de Paris-Roubaix, le coureur néerlandais s'achemine vers un retour au pays. Selon le site spécialisé Wielerflits, un accord pour un contrat de trois ans avec l'équipe Jumbo-Visma aurait déjà été trouvé.

Arensman vers Ineos Grenadiers après avoir éconduit Jumbo-Visma ?

La réponse de l'équipe Ineos Grenadiers pourrait ne pas tarder. En effet, toujours selon Wielerflits, la formation britannique serait très proche de faire signer une cible de la l'équipe néerlandaise : Thymen Arensman. Valeur montante de la formation DSM, le coureur de 22 ans a rejeté une offre provenant de l'équipe néerlandaise et le lieutenant de Romain Bardet sur le Giro 2022 pourrait être décidé à voler de ses propres ailes. Le coureur de 22 ans, professionnel depuis deux ans, serait un pari pour l'avenir de la part de Dave Brailsford et de son bras droit Rod Ellingworth. En effet, Thymen Arensman est un talent en devenir, lui qui a terminé deuxième du Tour de l'Avenir en 2018 derrière un certain Tadej Pogacar. Des capacités qui ont commencé à se voir cette saison, avec notamment une sixième place lors de Tirreno-Adriatico et un troisième place lors du Tour des Alpes remporté par son coéquipier français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.