Ineos Grenadiers : Ganna positif au coronavirus

Ineos Grenadiers : Ganna positif au coronavirus©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 10h10

La Fédération italienne de cyclisme a annoncé que le champion du monde du contre-la-montre Filippo Ganna avait été testé positif au coronavirus.


Vainqueur de quatre étapes sur le Giro (dont les trois contre-la-montre), Filippo Ganna n'est pas encore en vacances. Le champion du monde du contre-la-montre doit participer aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste, son autre discipline de prédilection, à Plovdiv en Bulgarie du 11 au 15 novembre, mais il vient d'être testé positif au coronavirus et a dû rentrer à la maison. Selon l'Agence italienne ANSA, le coureur d'Ineos Grenadiers a été testé négatif mardi lors du camp d'entraînement de l'équipe d'Italie en Lombardie, mais ne s'est pas senti très bien mercredi et a décidé de rester confiné dans sa chambre d'hôtel, puis a passé un test jeudi, qui s'est avéré positif. « Tous les autres tests passé par les membres de l'équipe nationale étaient négatifs. D'autres tests seront pratiqués pendant les prochains jours, jusqu'au départ pour les championnats d'Europe dimanche », a fait savoir la Fédération italienne de cyclisme.

Ganna quadruple champion du monde sur piste

La participation de Ganna à la compétition semble donc très incertaine. Ce qui serait un coup dur pour l'équipe d'Italie, car depuis 2016, Ganna a remporté quatre médailles d'or aux championnats du monde et une aux championnats d'Europe sur la poursuite individuelle, et trois médailles de bronze mondiales, trois médailles d'argent européennes et une médaille d'or européenne sur la poursuite par équipes. Mais même si la saison 2020 devait se terminer là pour le coureur de 24 ans, elle resterait exceptionnelle, avec ce titre de champion du monde du contre-la-montre décroché à Imola et ces quatre victoires d'étapes sur le Giro, mais aussi une victoire sur le contre-la-montre des championnats d'Italie et de Tirreno-Adriatico.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.