Etoile de Bessèges (E1) : Mads Pedersen était le plus fort

Etoile de Bessèges (E1) : Mads Pedersen était le plus fort©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 02 février 2022 à 16h48

L'ancien champion du monde Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a remporté la première étape de l'Etoile de Bessèges, en s'échappant d'un groupe d'une trentaine de coureurs dans la bosse finale. Le Danois est le premier leader de cette épreuve de cinq jours.

Après le Grand Prix La Marseillaise dimanche, c'est parti pour la première course à étapes française de la saison. Comme le veut la tradition, c'est L'Etoile de Bessèges qui ouvre le calendrier, avec cette année des cadors comme Richard Carapaz, Thibault Pinot, Bauke Mollema, Filippo Ganna ou Greg Van Avermaet, qui viennent parfaire leur condition physique en vue des échéances de mars (Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Milan - San Remo...). Et ce mercredi, à l'occasion de la première étape, qui se déroulait autour de Bellegarde, dans le Gard, c'est un ancien champion du monde qui a triomphé. Mads Pedersen (Trek-Segafredo) s'est en effet montré le plus fort dans la bosse finale.

Pedersen en forme en ce début de saison

Même si l'équipe TotalEnergies a travaillé dur pour lancer Mathieu Burgaudeau, le Français n'a rien pu faire face au Danois, qui avait été sacré champion du monde en 2019, et finit cinquième. Un autre Français, Hugo Hofstetter, a pris la deuxième place, juste devant Edvald Boasson Hagen. La course s'est décantée à 70 kilomètres de l'arrivée, lorsqu'une chute a provoqué des cassures, et une trentaine de coureurs se sont retrouvés devant pour jouer la victoire. Pedersen, qui avait terminé deuxième du GP La Marseillaise dimanche, est en forme en ce début de saison. Il décroche ce mardi la 19eme victoire de sa carrière, sa première depuis le mois d'août. Jeudi, ce sont 156 kilomètres qui seront au programme entre Saint-Christol-les-Alès et Rousson.



ETOILE DE BESSEGES
Classement de la 1ere étape (Bellegarde - Bellegarde, 160km) - Mercredi 2 février 2022
1- Mads Pedersen (DAN/Trek-Segafredo) en 3h32'47
2- Hugo Hofstetter (FRA/Arkea Samsic) à 1"
3- Edvald Boasson Hagen (NOR/TotalEnergies) à 1"
4- Alberto Bettiol ( ITA/EF Education-EasyPost) à 1"
5- Mathieu Burgaudeau (FRA/TotalEnergies) à 1"
...

Classement général (après 1 étape sur 5)
1- Mads Pedersen (DAN/Trek-Segafredo) en 3h32'37
2- Hugo Hofstetter (FRA/Arkea Samsic) à 5"
3- Edvald Boasson Hagen (NOR/TotalEnergies) à 7"
4- Alberto Bettiol ( ITA/EF Education-EasyPost) à 11"
5- Mathieu Burgaudeau (FRA/TotalEnergies) à 11"
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.