Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 21 juin 2024 à 15h20
Ce vendredi, l'équipe cycliste néerlandaise DSM-firmenish PostNL a annoncé que Romain Bardet raccrochera en 2025, après le Critérium du Dauphiné.
C'est une nouvelle page du cyclisme français qui s'apprête à se tourner. Ce vendredi, l'équipe cycliste néerlandaise DSM-firmenish PostNL a annoncé que le Français Romain Bardet, qui fêtera ses 34 ans le 9 novembre prochain, raccrochera en 2025, après le Critérium du Dauphiné. Dans le communiqué de son équipe, Bardet a réagi : "Je n'étais pas vraiment sûr de vouloir continuer à faire du vélo, mais je sens toujours que je peux apporter de la valeur et continuer à viser de gros résultats avec l'équipe, donc je suis heureux que nous entamions une autre année ensemble pour faire quelque chose d'un peu spécial." Cet été, le Français participera donc à son tout dernier Tour de France, dans une saison 2024 qui sera sa dernière saison complète sur route. Bardet avait débuté sa carrière au sein du peloton professionnel en 2012, sous les couleurs de l'équipe française AG2R La Mondiale, avant de rejoindre sa formation actuelle en 2020.
Bardet participera au Tour d'Italie l'année prochaine
Meilleur grimpeur du Tour de France 2019, Romain Bardet, qui avait glané le prix de la combativité en 2015, a remporté trois étapes du Tour de France ainsi qu'une étape du Tour d'Espagne. Le Tricolore, vice-champion du monde en 2018, a également eu l'occasion de briller au niveau du classement général, en montant notamment deux fois sur le podium de la Grande Boucle (2eme en 2016 et 3eme en 2017). Encore deuxième, cette année, à Liège-Bastogne-Liège, Bardet prendra part à son dernier Grand Tour l'année prochaine, avec le Giro. Sa dernière sortie aura ensuite lieu à domicile, avec le Critérium du Dauphiné, course de niveau WorldTour, au mois de juin 2025. Après cela, le Français en aura fini avec le cyclisme sur route. Lors de la seconde partie de la saison 2025, Romain Bardet continuera à porter les couleurs de cette même équipe cycliste néerlandaise DSM-firmenish PostNL, mais ce sera dans une autre discipline, à savoir le Gravel. Lors de cette fin d'année 2025, le Français prendra même part à plusieurs courses.