Deceuninck-Quick Step : Encore deux opérations pour Jakobsen

Deceuninck-Quick Step : Encore deux opérations pour Jakobsen©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 02 octobre 2020 à 10h36

Près de deux mois après sa terrible chute sur le Tour de Pologne, Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) va devoir encore se faire opérer deux fois de la mâchoire dans les prochaines semaines.

C'est par un long message, accompagné d'une photo prise de dos, où on le voit regarder vers le ciel un avion tirer un message « Get well soon, forza Fabio » (« prompt rétablissement, allez Fabio »), que Fabio Jakobsen a donné de ses nouvelles. Le Néerlandais de 24 ans se remet peu à peu de sa terrible chute du Tour de Pologne, où il avait été envoyé dans les barrières par Dylan Groenewegen lors du sprint final de la 1ere étape, ce qui lui avait valu quelques heures dans un coma artificiel et un pronostic vital engagé. Mais il va devoir encore passer deux fois sur le billard.

"Des implants dans la mâchoire afin d'avoir de nouvelles dents"

« Les deux derniers mois ont été dominés par ma récupération après ma chute sur le Tour de Pologne. Tout d'abord, j'ai dû me remettre de ma contusion cérébrale et d'autres ecchymoses / blessures pendant une longue période. Les blessures / cicatrices sur mon visage guérissent bien. Je voudrais remercier tout le personnel du LUMC (centre médical de Leiden, aux Pays-Bas) et en particulier le Dr H. Locher et M. Hendriksma pour les bons soins de ces derniers mois. Le 8 octobre, je subirai une deuxième intervention chirurgicale pour reconstruire mon visage / ma bouche. L'opération se déroulera à Nijmegen et je serai entre les mains du Prof. Dr. S. Bergé et du Prof. Dr. G. Meijer. L'opération consiste à placer l'os prélevé sur ma crête pelvienne, dans ma mâchoire supérieure et inférieure, car il manque beaucoup d'os. Cet os devra guérir pendant plusieurs mois. Après cela, une autre opération aura lieu pour mettre des implants dans ma mâchoire afin que je puisse avoir de nouvelles dents, car je les ai perdues lors de ma chute. » La date de son retour dans le peloton n'est évidement pas encore connue, mais sa guérison totale va encore prendre de longs mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.