Bora-Hansgrohe : Roglic espère un beau match à quatre sur le prochain Tour de France

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 17h05

Devenu cet hiver le chef de file de l'équipe Bora-Hansgrohe, Primoz Roglic a assuré souhaiter de se confronter à Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel et Tadej Pogacar au meilleur de leur forme sur le prochain Tour de France.

Primoz Roglic reste un coureur très ambitieux. S'il a changé d'équipe cet hiver, rejoignant Bora-Hansgrohe après huit saisons sous les couleurs de la formation désormais appelée Visma-Lease a Bike, le vainqueur du dernier Giro entend bien viser la victoire sur le prochain Tour de France. En effet, alors qu'il a dû partager la vedette avec Jonas Vingegaard après son douloureux échec en 2020 sur les pentes de La Planche des Belles Filles, le natif de Trbovlje est toutefois conscient qu'une victoire sur la Grande Boucle ne viendra pas par hasard, notamment lors d'une édition 2024 qui bousculera les conventions. « Sur le Tour, il faut prendre les choses au jour le jour. Il faut survivre, a-t-il affirmé dans un entretien accordé à Eurosport. Le plus important, c'est la dernière étape. C'est un chrono difficile de Monaco à Nice. Il y aura eu des ascensions difficiles les jours précédents. » Un Tour de France qui s'annonce alléchant surtout grâce à son affiche avec le double tenant du titre Jonas Vingegaard, Tadej Pogacar, Remco Evenepoel qui seront également au rendez-vous.

Roglic : « Ce qu'il y a de meilleur pour le cyclisme »

Un match à quatre annoncé pour le maillot jaune qui fait saliver Primoz Roglic. « Je suis juste super heureux. J'espère que nous irons tous au Tour, a-t-il confié. C'est ce qu'il y a de meilleur pour le cyclisme, ce qu'il y a de mieux à regarder pour les fans. J'espère qu'on sera tous à notre plus haut niveau. » Mais, cette fois, l'ancien spécialiste du saut à skis pourra bénéficier du soutien d'une équipe qui sera unie derrière lui, fruit de son choix de quitter une formation qui a été comme une famille pendant de longues années. « Cette pensée me trottait dans la tête depuis un certain temps, disons un an au moins ou quelque chose comme ça, affirme-t-il au sujet de son choix de changer d'équipe cet hiver. Tous les signes récents allaient dans le sens d'un départ et c'était assez simple de dire oui à l'équipe Bora-Hansgrohe. » A ses yeux, « il est temps de relever un nouveau défi » et ce sera à lui de démontrer qu'il a toujours ce qu'il faut pour briguer une victoire sur le Tour de France, seul Grand Tour manquant à son palmarès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.