AG2R Citroën : Van Avermaet va prendre sa retraite à la fin de la saison

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 13h20

Ce mercredi, via son compte Instagram officiel, le Belge Greg Van Avermaet (AG2R Citroën), aujourd'hui âgé de 37 ans, a annoncé son départ à la retraite à la fin de la saison.

C'est une nouvelle page du cyclisme qui s'apprête à se tourner. En effet, ce mercredi, via son compte Instagram officiel, le Belge Greg Van Avermaet (AG2R Citroën), aujourd'hui âgé de 37 ans, a annoncé son départ à la retraite à l'issue de cette saison 2023 : "Mon aventure dans le cyclisme professionnel se termine après cette saison. Même si ma décision a été difficile à prendre, lorsque je me retourne, je suis extrêmement fier de ce que j'ai accompli. J'ai donné chaque jour le meilleur de moi-même, pour ne pas avoir de regrets ensuite. Je n'ai pas seulement apprécié la victoire, mais aussi le chemin parcouru pour y parvenir. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont cru en moi et m'ont aidé tout au long de ma carrière. Je suis extrêmement reconnaissant à tous mes fans qui m'ont soutenu, non seulement pendant mes jours de gloire, mais aussi dans les moments difficiles. Maintenant, il est temps de passer du temps avec ma femme et mes enfants et de chercher d'autres objectifs dans la vie où, je l'espère, je pourrai trouver la même passion. Jusqu'à la fin de la saison, je veux donner le meilleur de moi-même comme je l'ai fait dès le premier jour où j'ai décidé de me mettre au vélo, ensemble avec mon équipe AG2R Citroën que je remercie de sa confiance et de l'état d'esprit dans lequel j'ai évolué durant trois saisons. J'espère obtenir encore de bons résultats et de terminer en beauté !"

Champion olympique en 2016

Durant l'intégralité de ses années passées au sein du peloton professionnel, le Belge a eu l'occasion de se confectionner un palmarès plus qu'intéressant. Avec notamment et surtout le titre de champion olympique de cyclisme sur route, à l'occasion de l'édition 2016 des Jeux Olympiques d'été de Rio de Janeiro au Brésil. Sans oublier également deux étapes du Tour de France ainsi qu'une étape du Tour d'Espagne. Greg Van Avermaet a également eu l'opportunité de rafler l'édition 2017 de Paris-Roubaix. Cette même année, le Flandrien avait aussi gagné le Nieuwsblad, le GP de l'E3 et Gand-Wevelgem. Ce qui lui avait permis, toujours en 2017, d'occuper la première place du classement mondial UCI. Arrivé au début de la saison 2021 au sein de la formation cycliste française AG2R Citroën, avec qui il sera justement en fin de contrat à la fin de cet exercice, le coureur ne compte, pour le moment, pas le moindre succès sous ce fameux maillot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.