Betlclic Elite : Wembanyama plébiscité pour le All-Star Game

Betlclic Elite : Wembanyama plébiscité pour le All-Star Game©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 30 novembre 2022 à 18h45

Sans surprise, Victor Wembanyama sera présent au All-Star Game de la LNB cette année, le 29 décembre prochain à l'Accor Arena. Le Français a été choisi par le public, comme Mike James pour la sélection Monde.



Comme une évidence, Victor Wembanyama sera bien présent au sein de la sélection France au prochain All-Star Game. En effet, à un peu moins d'un mois de l'événement, qui se déroulera le 29 décembre prochain à l'Accor Arena (Paris), la composition des équipes a été annoncée ce mercredi par la Ligue nationale de basket-ball (LNB). Choisis par le vote du public, « Wemby » et Mike James seront (normalement) les leaders des deux sélections (France et Monde). Actuellement en tête de trois catégories (meilleur marqueur, rebondeur et contreur) en Betclic Elite après dix matchs, le possible prochain numéro un de la draft NBA en 2023 sera logiquement l'une des attractions de ce rendez-vous de fin d'année.

Grosse incertitude pour James et Okobo

Surtout, qu'en plus du match phare, Wembanyama participera également au concours des tirs à trois points, avec Nando De Colo, Keith Hornsby et Nicolas Lang. Bien que sélectionnés, les Monégasques James et Elie Okobo ne seront cependant peut-être pas pour autant au rendez-vous le 29 décembre, car la Roca Team jouera le même soir à domicile contre Zalgiris Kaunas, lors de la 16eme journée d'Euroligue. Enfin, le concours des meneurs mettra lui aux prises Milan Barbitch, Justin Bibbins (tenant du titre), T.J. Campbell et Nadir Hifi, alors que les participants au concours de dunks seront connus ultérieurement.



La sélection France :

Cinq de départ : De Colo (ASVEL, capitaine), Okobo (Monaco), Lang (Limoges), Wembanyama (Boulogne-Levallois), Kamagaté (Paris)

Les remplaçants : Besson (Boulogne-Levallois), Dallo (Cholet), Bégarin (Paris), Oniangue (Pau-Lacq-Orthez), Narace (Le Mans), Gombauld (Nancy) et Fall (ASVEL)

Entraîneur : Collet (Boulogne-Levallois)

La sélection Monde :

Cinq de départ : James (Monaco), Holston (Dijon, capitaine), Artis (Cholet), McDuffie (Dijon), Tinkle (Le Mans)

Les remplaçants : Waters (Boulogne-Levallois), Morgan (Le Mans), Marsh (Roanne), Palmer (Bourg-en-Bresse), Ndiaye (Blois), Rodriguez (Limoges) et Olejniczak (Gravelines-Dunkerque)

Entraîneur : Vila (Cholet)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.