Betclic Elite : Wembanyama élu MVP de la saison

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 17 mai 2023 à 20h03

Futur n°1 de la draft NBA, l'ailier fort de Boulogne-Levallois Victor Wembanyama a été élu MVP de la saison régulière de Betclic Elite, alors que Nando De Colo est l'autre Français présent dans le cinq majeur.

Victor Wembanyama vient de vivre 24 heures assez exceptionnelles ! Vainqueur de Paris avec Boulogne-Levallois mardi soir, ce qui a permis aux Metropolitans d'assurer la deuxième place de la saison régulière, puis spectateur de la loterie de la draft NBA dans la nuit de mardi à mercredi, qui lui a permis d'apprendre qu'il jouerait pour les San Antonio Spurs la saison prochaine, le voici MVP de Betclic Elite ! L'ailier-fort de 19 ans a reçu son trophée ce mercredi soir lors d'une cérémonie qui s'est tenue sur le plateau de beIN Sports. Difficile d'imaginer un autre joueur que le prodige du basket français recevoir cette distinction, lui qui est également le meilleur marqueur, rebondeur, contreur, défenseur et jeune du championnat de France. Du jamais vu, évidemment ! Le natif du Chesnay a en effet tourné cette saison à 21,6 points, 10,4 rebonds, 2,4 passes et 3 contres de moyenne avec les Mets, qu'il espère désormais conduire vers un titre de champion de France.


Vila élu meilleur coach

En toute logique, Victor Wembanyama figure dans le cinq majeur de la saison, où il est accompagné d'un seul Français, le meneur de l'ASVEL Nando De Colo (35 ans, 15,6 pts et 4pds de moyenne). L'arrière américain du Mans Matt Morgan (25 ans, 20,7pts et 4,1pds de moyenne), l'ailier américain de Roanne Ronald March (29 ans, 21,4pds, 4,8rbds et 4,4pds de moyenne) et le pivot zimbabwéen de Pau-Lacq-Orthez Vitalis Chikoko (32 ans, 14,4pts et 6,5rbds de moyenne) complètent cette équipe-type de la saison. Le deuxième cinq est quant à lui composé de quatre joueurs de Monaco : Mike James, Elie Okobo, Alpha Diallo et Donatas Motiejunas, alors que le Dijonnais Markis McDuffie complète la liste. C'est l'entraîneur de Cholet Laurent Vila, qui a été élu meilleur coach de la saison, après avoir permis au CB de remporter 18 matchs sur 34 et de finir septième tout en disputant la finale de la Coupe FIBA Europe. Son prochain défi : affronter les Mets de Victor Wembanyama en quarts de finale !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.