NBA : Une soirée de gala à Paris

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 19 janvier 2023 à 22h25

Sous l'égide notamment de Tony Parker, président de l'ASVEL mais surtout quadruple champion NBA avec les San Antonio Spurs, le match entre les Chicago Bulls et les Detroit Pistons a rassemblé de nombreuses personnalités.

Avec la NBA de passage à Paris, le basket français ne manque évidemment pas l'occasion inespérée de mettre les petits plats dans les grands. Au lendemain des entraînements des Chicago Bulls et des Detroit Pistons ouverts à la presse, et de diverses opérations marketing depuis l'arrivée lundi des deux équipes dans la capitale française, Tony Parker a ainsi prononcé un discours sur le parquet à Bercy juste avant le coup d'envoi - en faisant d'abord applaudir Joakim Noah, également présent en tribune pour venir voir ses Bulls de coeur : "Je veux juste remercier Adam Silver, merci de faire confiance à la France pour la deuxième fois. J'espère que vous profiterez tous du match." Avant de s'adresser dans un sourire à Killian Hayes, le seul joueur français de la rencontre : "Il faut assurer."

Hayes : "On est très contents d'être là"

Nikola Vucevic, qui parle un français impeccable, a aussi pris le micro : "Bonsoir Paris, j'espère que vous allez bien, ça fait plaisir d'être là et on va essayer de faire un gros match pour vous. Merci d'être si nombreux." Killian Hayes, son adversaire des Pistons, est resté dans le ton : "On est très contents d'être là, merci de votre soutien. J'espère que tout le monde va passer une très bonne soirée." Au premier rang, un certain Magic Johnson s'est placé au côté du chanteur Pharrell Williams. Marco Verratti et Gerard Piqué n'étaient pas loin non plus.


Côté français, Victor Wembanyama est bien sûr présent, lui qui est attendu comme la nouvelle star en NBA à partir de la saison prochaine. On a aussi vu la ministre Amélie Oudéa-Castéra, l'humoriste Thomas Ngijol ou les sportifs Teddy Riner, Kevin Mayer et Renaud Lavillenie, ainsi que les pilotes de F1 Pierre Gasly, Esteban Ocon et Charles Leclerc, tous fans de la première heure. A la mi-temps, Patrick Williams (Chicago) ne perdait pas le nord malgré tout : "C'est super d'être à Paris, cependant on est là pour gagner un match de basket. Mais c'est vrai que ce n'est pas habituel, merci au public, ça montre à quel point la NBA et le basket sont grands !" Et comme c'était à peu près attendu, les Bulls ont fini par gagner (108-126).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.