NBA - San Antonio : Fin de saison pour Wembanyama

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 10h00

Ce dimanche, les San Antonio Spurs disputeront leur dernier match de la saison régulière. Une rencontre que manquera Victor Wembanyama, qui en a donc terminé avec sa première saison en NBA.

C'est terminé pour Victor Wembanyama. Le Français de 2,24 m vient officiellement de mettre un point final à sa toute première saison en NBA. Pourtant, la saison régulière se termine ce dimanche. Sa franchise des Spurs de San Antonio, quatorzième et avant-dernière du classement de la conférence Ouest, accueillera même, à partir de 21h30 heure française, celle des Pistons de Detroit, quinzième et dernière du classement de la conférence Est. Pour cette rencontre, le Tricolore, aujourd'hui âgé de seulement 20 ans, sera donc préservé. Cette décision a été prise dans la mesure où le rookie est actuellement en délicatesse avec une cheville douloureuse, suite à la toute dernière victoire de prestige des siens contre la franchise des Nuggets de Denver (121-120), tenante du titre, il y a deux jours de cela. Une rencontre durant laquelle le Tricolore a inscrit un total de 34 points, dont 17 en seulement trois petites minutes de jeu lors du troisième et avant-dernier quart-temps, réussi pas moins de 12 rebonds et aussi délivré 5 passes décisives.

Wembanyama, futur rookie de l'année ?

Wembanyama a surtout fait en sorte que les siens comblent un retard qui avait atteint les 23 points. Pour sa toute première saison en NBA, le Français termine avec une moyenne de 21,4 points par rencontre, 10,6 rebonds ainsi que 3,9 passes décisives. Victor Wembanyama, qui a débarqué dans la prestigieuse Ligue de basket pas plus tard que l'année dernière après avoir été choisi en tant que n°1 lors la toute dernière draft, était forcément très attendu et il a parfois impressionné les observateurs, lors de cet exercice, alors que sa franchise des Spurs de San Antonio a, quant à elle, plus que peiné, et ne verra donc même pas les play-offs. Le Tricolore devrait continuer à faire parler de lui lors des prochaines semaines. En étant même très probablement récompensé du titre de Rookie de l'année en NBA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.