NBA - Saison régulière : Phoenix se relance, Irving écœure les Hornets

NBA - Saison régulière : Phoenix se relance, Irving écœure les Hornets©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 09 mars 2022 à 08h40

Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Phoenix Suns ont renoué avec le succès, chez le Orlando Magic (99-102). Tout comme les Brooklyn Nets chez les Charlotte Hornets (99-102) avec 50 points de Kyrie Irving.

Le match de la nuit : Orlando Magic - Phoenix Suns

Il a fallu attendre la toute fin de rencontre. Finalement, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Suns de Phoenix se sont imposés sur le parquet du Magic d'Orlando (99-102). Une victoire rendue possible grâce à un ultime contre, dans les toutes dernières secondes de cette rencontre, réalisé par Mikal Bridges, alors que les locaux avaient encore réussi à mener 97-96. A l'arrivée, les Suns, qui restaient sur un revers du côté de Milwaukee, se relancent donc et consolident ainsi plus que jamais leur première place du classement de la conférence Ouest, sous la houlette notamment de Deandre Ayton, meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 21 points, 19 rebonds et 1 passe décisive.

Le MVP de la nuit : Kyrie Irving (Brooklyn Nets)

C'était sa soirée ! Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le meneur international américain Kyrie Irving, aujourd'hui âgé de 29 ans, a largement terminé meilleur marqueur de sa franchise des Nets de Brooklyn, qui s'est imposée sur le parquet des Hornets de Charlotte (121-132), et cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 50 points, 3 rebonds et 6 passes décisives. Irving est tout bonnement le seul joueur des Nets de Brooklyn à avoir inscrit au moins 50 points plus d'une fois. En l'occurrence, il s'agissait de la troisième fois de sa carrière. Cette victoire est plus que précieuse pour les Nets, qui restaient sur une série de quatre défaites de rang. Brooklyn se classe huitième de la conférence Est.

Le flop de la nuit : Los Angeles Clippers

Et de deux. Après cinq victoires de rang, les Clippers de Los Angeles viennent d'enregistrer leur deuxième défaite d'affilée. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, la franchise basée dans l'Etat de la Californie s'est inclinée sur le parquet des Warriors de Golden State (112-97). Un revers qui relance ainsi les locaux qui restaient, quant à eux, sur cinq défaites d'affilée. Pourtant, ce sont les visiteurs qui ont pris les choses en main, d'entrée, même si les débats ont rapidement été équilibrés. Derrière, dans le deuxième quart-temps, les Warriors ont alors pris le large, pour compter jusqu'à 20 points d'avance. Une avance qui s'est accentuée après la pause et c'est donc tout naturellement et aisément que Golden State a ensuite filé vers la victoire.

Le Français de la nuit : Nicolas Batum (Los Angeles Clippers)

Plusieurs Français étaient de sortie, sur les parquets de NBA, dans le cadre de la saison régulière, dans la nuit de mardi à mercredi. Même si, au bout, il y a donc la défaite, sur le parquet des Warriors de Golden State (112-97), Nicolas Batum, pensionnaire des Clippers de Los Angeles, est celui qui s'en est le mieux sorti, mais d'un point de vue comptable. Avec des statistiques personnelles de 17 points, 6 rebonds, 1 passe décisive et 2 interceptions, le Tricolore a même terminé quatrième meilleur marqueur de cette rencontre mais aussi et surtout meilleur marqueur de sa franchise. Pourtant, cela n'a donc pas suffi pour éviter aux siens d'enregistrer un deuxième revers de rang. Il s'agit de son premier gros match, d'un point de vue offensif, depuis le 16 février dernier.

NBA / SAISON REGULIERE
Mardi 8 mars 2022
Charlotte Hornets - Brooklyn Nets : 121-132
Indiana Pacers - Cleveland Cavaliers : 124-127
Orlando Magic - Phoenix Suns : 99-102
Memphis Grizzlies - New Orleans Pelicans : 132-111
>>> Yves Pons (MEM) (2 points (1/1 aux tirs, 0/0 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 1 rebond, 0 passe décisive, 0 faute, 0 interception, 0 ballon perdu et 0 contre en 6 minutes de jeu).
>>> Kevin Tillie (MEM) (0 point (0/5 aux tirs, 0/5 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 2 rebonds, 0 passe décisive, 1 faute, 0 interception, 2 ballons perdus et 1 contre en 8 minutes de jeu).

Oklahoma City Thunder - Milwaukee Bucks : 115-142
>>> Théo Maledon (OKC) (4 points (1/3 aux tirs, 0/2 à 3pts et 2/3 aux lancers-francs), 2 rebonds, 3 passes décisives, 0 faute, 0 interception, 3 ballons perdus et 1 contre en 14 minutes de jeu).
>>> Olivier Sarr (OKC) (3 points (1/3 aux tirs, 1/1 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 0 rebond, 0 passe décisive, 1 faute, 0 interception, 1 ballon perdu et 2 contres en 11 minutes de jeu).

Golden State Warriors - Los Angeles Clippers : 112-97
>>> Nicolas Batum (LAC) (17 points (6/11 aux tirs, 3/7 à 3pts et 2/5 aux lancers-francs), 6 rebonds, 1 passe décisive, 2 fautes, 2 interceptions, 0 ballon perdu et 0 contre en 27 minutes de jeu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.