NBA - Play-offs : Denver enchaîne contre Phoenix, Philadelphie prend les devants face à Boston

NBA - Play-offs : Denver enchaîne contre Phoenix, Philadelphie prend les devants face à Boston©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 08h40

Ce lundi soir, dans le cadre des play-offs de NBA, les Denver Nuggets ont battu les Phoenix Suns (97-87), pour mener 2-0 dans la série. De leur côté, les Philadelphia 76ers se sont imposés sur le parquet des Boston Celtics (115-119), dans leur match 1.

Denver enchaîne. Ce lundi soir, dans le cadre du match 2 des demi-finales de conférences, les Nuggets ont à nouveau battu les Suns de Phoenix (97-87). Ce qui leur permet de mener désormais 2-0 dans cette toute nouvelle série. Pour valider cette deuxième victoire d'affilée, les locaux ont notamment été portés par Nikola Jokic. Le pivot serbe termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 39 points, 16 rebonds et 5 passes décisives. En face, les Américains Devin Booker (35 points, 5 rebonds, 6 passes décisives) et Kevin Durant (24 points, 8 rebonds, 3 passes décisives) n'ont donc pas suffi. Le premier quart-temps fut particulièrement équilibré, tout comme le deuxième. D'ailleurs, à la pause, c'est Phoenix qui menait alors de deux petites unités (40-42). Les Suns ont continué sur leur lancée, après la pause, sans pour autant prendre le large. Avant que les Nuggets ne renversent la situation (97-87).

Harden porte Philadelphie

Philadelphia prend les devants. Lundi, dans le match 1 des demies de conférences, les 76ers se sont imposés chez les Boston Celtics (115-119). Pour mener 1-0 dans cette toute nouvelle série. Grâce notamment à un homme en particulier. A savoir James Harden, qui termine meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 45 points, 1 rebond et 6 passes décisives. En face, Jayson Tatum termine pourtant en double-double (39 points, 11 rebonds, 5 passes décisives), mais cela n'a donc pas suffi. Dans le premier quart-temps, les deux franchises se sont rendu coup pour coup. Avant que Boston ne fasse presque cavalier seul dans le deuxième, jusqu'à être encore très légèrement devant, à la pause (66-63). Les débats ont continué à être particulièrement équilibrés dans le troisième et avant-dernier quart-temps. Tout comme dans le quatrième et dernier, mais Philadelphia a donc fini par avoir le dernier mot, de justesse, grâce à un ultime 5-0 (119-115).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.