NBA : Victoire fleuve de Milwaukee, Fournier battu avec Detroit

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 17 mars 2024 à 23h10

Milwaukee s'est offert un succès fleuve en NBA ce dimanche contre Phoenix (140-129), Damian Lillard est entré dans l'histoire des Bucks à cette occasion. Evan Fournier a fini meilleur marqueur des Pistons de Détroit mais cela n'a pas suffi pour venir à bout du Heat de Miami (101-104).

Dans son antre du Fiserv Forum, Milwaukee a idéalement lancé la soirée NBA de ce dimanche en dominant Phoenix sur la marque fleuve de 140-129. Pourtant privés de leur star Giannis Antetokounmpo, les Bucks ont tourné à plein régime grâce entre autres à un autre All Star de retour de blessure, Khris Middleton. L'ailier fort a réussi son retour, rendant une belle copie ponctuée de 22 points, 3 rebonds, 7 passes. Mais le joueur de 32 ans n'a toutefois pas eu un rendement aussi spectaculaire que celui de Damian Lillard. Au-delà d'avoir fini co-meilleur marqueur, il est entré dans l'histoire de la franchise du Wisconsin.

Il est devenu le premier Buck à inscrire au moins 30 points tout en étant capable de distiller au moins 15 passes décisives (31 points, 5 rebonds, 16 passes). Et l'ancien de Portland n'est pas le seul à s'être fendu d'un double-double. Bobby Portis a pour sa part inscrit 31 points agrémentés de 10 rebonds et 2 passes. En face, Devin Booker (23 points, 9 rebonds, 6 passes) et Kevin Durant (11 points, 9 rebonds, 4 passes) ont été impuissants. Tout autant que Bradley Beal, le meilleur Suns du jour du haut de ses 28 points, 4 rebonds, 7 passes. Au classement de la conférence Est, Milwaukee conserve sa seconde place, à deux victoires des Celtics de Boston. Côté Ouest, Phoenix demeure 7eme.

Fournier brille en vain, Irving sauve Dallas au buzzer

Un peu plus tard dans la soirée, Détroit n'a pas pu éviter un second revers de rang à la Little Caesars Arena contre Miami (101-104). Remplaçant au coup d'envoi, Evan Fournier s'est toutefois montré à son avantage. Le Français a fini meilleur marqueur des Pistons, validant 18 points accompagnés de 4 rebonds et 1 passe. Trop peu toutefois pour venir à bout du Heat emmené par un Duncan Robinson des grands soirs. En l'absence de Jimmy Butler et Tyler Herro, l'arrière-ailier a établi son record de la saison avec 30 points (4 rebonds et 5 passes). Ce revers maintient logiquement Détroit à l'avant-dernière place de la conférence Est alors que les Floridiens reviennent à hauteur de Philadelphie en 7eme position.

À l'American Airlines Center, Dallas a dominé Denver sur le fil (107-105). D'un shoot peu académique, à une main, de la gauche, Kyrie Irving a mystifié les Nuggets au buzzer ! Le meneur est l'homme du match mais il n'a pourtant pas fait mieux que Luka Doncic. Toujours aussi vorace, le Slovène a planté 37 points, attrapé 9 rebonds et délivré 3 passes. Le double-double de Nikola Jokic (16 points, 11 rebonds, 7 passes) pour Denver n'a donc pas suffi. Les Mavericks, 8eme, reviennent à hauteur des Suns de Phoenix, 7eme de la conférence Ouest. Quant aux champions NBA en titre, leur série de cinq succès d'affilée prend fin mais ils partagent toujours la tête avec le Thunder d'Oklahoma.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.