NBA : Philadelphia : Batum pourrait débuter ce lundi

NBA : Philadelphia : Batum pourrait débuter ce lundi©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 06 novembre 2023 à 17h49

Transféré à Philadelphia dans le cadre de l'arrivée de James Harden chez les Los Angeles Clippers, Nicolas Batum pourrait débuter ce lundi sous le maillot des 76ers.


A défaut de jouer ensemble en équipe de France, Joël Embiid et Nicolas Batum devraient porter le même maillot à partir de ce lundi, à l'occasion du match entre Philadelphia et Washington. Le joueur français de 34 ans est en effet arrivé dans la ville de Pennsylvanie dimanche, six jours après avoir été envoyé aux 76ers, dans le cadre du transfert de James Harden aux Clippers. Il avait un "problème personnel" à régler dans la Cité des Anges, où sa femme et ses deux enfants de 2 et 7 ans vont rester quelques temps. L'ancien joueur de Portland et Charlotte va connaître sa quatrième franchise, pour ce qui devrait être sa dernière saison en NBA. Plutôt contre son gré car il était très heureux en Californie, comme il l'a écrit dans son message d'adieu aux fans des Clippers : « Je veux vous remercier de m'avoir accueilli ma famille et moi il y a trois ans. J'étais au plus bas dans ma carrière (les Hornets ne le faisaient plus jouer, ndlr), et vous m'avez aidé à faire partie de cette franchise. J'ai tenté de vous donner le meilleur de moi tous les soirs, à tous les matchs... J'ai même joué le jour de la naissance de ma fille. Et je n'ai manqué aucun match après ça ».

Les 76ers réussissent un bon début de saison

Reste désormais à savoir si le coach des 76ers Nick Nurse lui fera confiance. Robert Covington, Marcus Morris et KJ Martin sont également arrivés à Philadelphia dans le cadre de ce "trade", et seul Martin n'a pas encore joué pour sa nouvelle franchise, comme Batum. Depuis le début de saison, le Français avait disputé trois matchs avec les Clippers, pour 2,7 points et 2,3 rebonds en 18 minutes. Cependant, l'ancien Manceau n'est pas spécialement un joueur de statistiques mais plus un facilitateur de jeu. A lui de trouver sa place chez les 76ers, qui ont remporté quatre des cinq premiers matchs de la saison et semblent avoir su se réinventer malgré le départ de Harden.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.