NBA : Parker espère que Wembanyama ira chez les Spurs

Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 11 mai 2023 à 20h15

Annoncé comme le numéro 1 de la prochaine draft NBA, Victor Wembanyama pourrait être sélectionné par les San Antonio Spurs, et cela pour le plus grand bonheur de Tony Parker.

Plus que quelques jours, normalement, avant que Victor Wembanyama en sache plus sur son avenir. Alors que le jeune prodige français (19 ans) devrait être le numéro 1 de la prochaine draft NBA, la loterie permettant de savoir quelle franchise sélectionnera en premier cette année est imminente. Cette dernière aura en effet lieu le 16 mai prochain, tandis que la draft est, elle, programmée le 22 juin à New York. Or, si le profil de Scoot Henderson a de quoi faire rêver de nombreuses équipes, c'est bien « Wemby » qui devrait être choisi en première position dans quelques semaines au Barclays Center de Brooklyn. En tout cas, Tony Parker s'est montré clair sur le sujet, en marge du Human Padel Open, tournoi dont il est l'organisateur. « Il a confirmé tout son talent. Il n'y a aucune question : ce sera lui le numéro un de la draft », a notamment déclaré ce dernier, dans des propos recueillis par RMC Sport.

Wembanyama atterrira au « bon endroit »

Par la suite, « TP » a donné sa préférence pour la future destination de Wembanyama, qui a pu dire au revoir à Nanterre ces derniers jours. « Après l'histoire que j'ai eu là-bas, ce serait énorme qu'il soit drafté par les Spurs. Je crois qu'on a 12 % de chances (14 % en réalité) d'avoir le premier choix de la draft. Il y a San Antonio, Detroit et Houston. Après, ce sera le destin. Il va falloir avoir la même chance qu'en 1997, quand la petite boule avait permis d'avoir Tim Duncan », a poursuivi l'une des légendes de la franchise texane, lui qui a passé 17 saisons sous les ordres de Gregg Popovich. Récemment interrogé sur le sujet, Wembanyama ne semblait pour sa part pas avoir de préférence. « Si un joueur a l'opportunité et est destiné à devenir un grand joueur, peu importe l'endroit où il tombe, c'est toujours le bon endroit, a expliqué ce dernier, après la victoire de Boulogne-Levallois dimanche dernier, à l'Accor Arena. Je ne m'inquiète pas d'où je vais atterrir, ce sera dans le bon endroit. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.