Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 21 avril 2023 à 22h47
Sans surprise, Victor Wembanyama fera partie des Français concernés par la prochaine Draft NBA, le 22 juin prochain. Le prodige français fortement pressenti pour être le numéro 1 de cette loterie a annoncé officiellement son inscription à ESPN ce vendredi.
Comme attendu, Victor Wembanyama devrait devenir le 22 juin prochain le premier Français numéro 1 de la Draft NBA. Depuis plusieurs jours, le nom du phénomène français avait été naturellement greffé à ceux de ses jeunes compatriotes ayant annoncé officiellement leur inscription. Toutefois, rien n'était encore officiel jusqu'à ce vendredi et l'intervention sur ESPN de "Wemby" lui-même. Le prodige de Boulogne-Levallois a pu ainsi annoncer lui-même qu'il frapperait bien aux portes de la Grande ligue en juin prochain. "Je suis très excité au moment de vous dire que j'ai décidé de me présenter à la Draft NBA", a confirmé, amusé, celui pour qui les fans de basket aux Etats-Unis n'hésitent pas à se réveiller la nuit pour regarder les matchs. "C'est une grande nouvelle pour moi mais aussi pour vous", a ajouté le Francilien, presque sur un nuage au moment de faire cette déclaration. "Je ne réalise pas encore, c'est un truc de fou", a admis le pivot des Metropolitans, pressé de faire ses débuts en NBA et qui a tout de suite eu une pensée pour ses proches, en particulier "ses entraîneurs et sa famille".
San Antonio, Detroit et Houston en pole pour accueillir "Wemby"
Wembanyama rejoint donc, désormais officiellement, son coéquipier chez les Mets Bilal Coulibaly mais aussi Rayan Ruppert, Nadir Hifi et Sidy Cissoko sur la liste des joueurs français qui postuleront à une place dans une franchise NBA lors de la Draft 2023. Non seulement, "Wemby" est déjà certain qu'il évoluera dans le mythique championnat nord-américain la saison prochaine et donc de réaliser ainsi "son rêve depuis assez jeune", mais il devrait de surcroît être retenu comme premier choix. Appelé avant de mettre le cap sur les Etats-Unis à être élu MVP de Betclic Elite qu'il remporte ou pas le titre de champion avec son équipe, "Wemby" devrait atterrir sauf surprise sous les couleurs de Detroit, San Antonio ou Houston. Charlotte et Portand, dans une moindre mesure, peuvent également rêver de réussir le gros coup de cette prochaine Draft. Mais ce devrait être plus compliqué.