NBA - LA Lakers : James s'exprime sur la vaccination contre le Covid-19

NBA - LA Lakers : James s'exprime sur la vaccination contre le Covid-19©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 03 octobre 2021 à 15h50

Lors du Media Day, si LeBron James s'est dit excité par la saison à venir, la star des Los Angeles Lakers a préféré réserver son avis concernant la vaccination contre le Covid-19.



Titré en 2020 dans la bulle d'Orlando, LeBron James est prêt à repartir au combat avec les Los Angeles Lakers, qui ont notamment recruté Russell Westbrook cet été. « Je suis super excité. Je suis debout depuis 5h30 ce matin, j'étais impatient de pouvoir me retrouver ici, de me préparer pour une autre saison, de voir mes coéquipiers. (...) Nous écrivons notre propre histoire, nous savons où nous en sommes. Nous avons une bande de gars qui sont dans cette ligue depuis un certain temps maintenant. On comprend et on sait ce qu'il faut faire pour gagner, c'est notre métier », a notamment expliqué le nouveau numéro 6 de la franchise, qui a également accueilli Carmelo Anthony. En revanche, l'intéressé a été moins clair au sujet de la vaccination contre le Covid-19.

« Chacun a le choix de faire ce qu'il pense être bon »

« Je ne peux parler qu'en mon nom. Chacun a le choix de faire ce qu'il pense être bon pour lui et sa famille. Je reconnais que j'étais très sceptique, mais après avoir fait mes propres recherches, j'ai pensé que c'était le mieux pour moi, ma famille et mes amis. C'est pourquoi j'ai décidé de le faire. Là on parle du corps des individus. Il ne s'agit pas de politique, de racisme ou de brutalités policières. Il s'agit du bien-être des gens. Je ne pense pas que je devrais me mêler de ce que les gens font pour leur corps. C'est comme si je disais qu'untel devrait prendre ce travail ou pas, a par la suite confié LeBron James, au sujet d'un des gros débats actuellement en NBA. (...) Je sais ce que j'ai fait pour moi et ma famille, je sais ce que certains de mes amis ont fait pour eux et leur famille. Mais pour ce qui est de parler au nom de tout le monde, je ne me sens pas de le faire... Ce n'est pas mon travail. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.