NBA - Jazz : Gobert - O'Neal, l'histoire continue...

NBA - Jazz : Gobert - O'Neal, l'histoire continue...©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 04 février 2021 à 17h06

Shaquille O'Neal tente de retourner sa veste à propos de Rudy Gobert, cible assez constante de ses critiques. Le feuilleton tourne peu à peu en faveur du joueur français, qui survole les débats avec son équipe ces derniers temps.



Shaquille O'Neal commence à nouer une relation à distance avec Rudy Gobert, les suiveurs de la NBA le savent. A force d'émissions, la légende des Lakers ne cesse de se moquer du pivot français, beaucoup trop surcoté à ses yeux. Mais au vu de la forme étincelante du Jazz, l'ancien compère de Kobe Bryant commence à calmer ses ardeurs, comme on a pu l'entendre dans son émission Inside the NBA : "Je voulais juste voir comment ils allaient réagir, il n'y avait vraiment rien de personnel. Jamais ! Ce n'est pas une question de respect, je sais ce que je fais quand je veux que des joueurs atteignent un certain niveau... Regardez où ils en sont, ils veulent me faire taire ! De rien !" Si Shaquille O'Neal parle au pluriel, c'est qu'il englobe aussi Donovan Mitchell, le coéquipier de Gobert qu'il ne ménage pas non plus.

Dans une longue interview accordée à The Athletic, le Français cherche à minimiser le sujet : "J'ai décidé de me concentrer uniquement sur le fait d'être le meilleur possible pour l'équipe. Je commence à transformer ces critiques en compliments. Regardez LeBron James, c'est le joueur le plus critiqué de notre génération, mais aussi celui qui a réussi le plus de choses. Je ne regarde pas beaucoup la télévision, mais j'ai vu que certains experts pensaient qu'on n'irait pas en playoffs, qu'on ne dominerait pas. Chacun son opinion, mais si vous connaissez un peu le basket, vous pouvez admettre qu'on était en playoffs la saison passée..." Le Jazz, qui menait 3-1 au premier tour face à Denver, s'était fait renverser par les Nuggets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.