NBA - Golden State : Le numéro de Curry retiré par son université

NBA - Golden State : Le numéro de Curry retiré par son université©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 18 juin 2022 à 18h00

Après son quatrième titre NBA avec Golden State, Stephen Curry va voir son université retirer le numéro 30 qu'il porte depuis le début de sa carrière.



Stephen Curry (34 ans) est rentré un peu plus dans l'histoire de la NBA en étant sacré champion pour la quatrième fois avec les Golden State Warriors, après 2015, 2017 et 2018, avec comme récompense supplémentaire la distinction de MVP des Finales. Une grande première pour le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA. Les honneurs pleuvent pour « Chef Curry », sur le point d'être également fêté par son université, Davidson, portée par l'une des futures légendes du basket américain entre 2006 et 2009 avant d'être drafté en septième position par Golden State. Par une conférence de presse, le directeur des sports du Davidson College, Chris Clunie, a annoncé vendredi que le maillot et le numéro 30 de Stephen Curry seront retirés lors d'une cérémonie organisée au sein de l'établissement le 31 août.

Curry va également recevoir son diplôme

A cette occasion, le meneur des Warriors sera intronisé au Hall of Fame de l'université et recevra son diplôme : un Bachelor en arts avec une spécialisation en sociologie, obtenu en mai, treize ans après avoir quitté Davidson. L'obtention de ce diplôme était une condition sine qua none à cette récompense puisque seuls les joueurs diplômés peuvent voir leur maillot retiré par l'université. Six joueurs ont déjà eu cet honneur avant Curry : Hobby Cobb, Fred Hetzel, John Gerdy, Derek Rucker, Terry Holland et Dick Snyder qui est le seul de ce petit groupe à avoir été sacré champion NBA, en 1979. Toutefois, le maillon fort des Warriors est le premier dont le numéro (30) ne pourra plus être porté par les Wildcats. En trois ans avec le maillot de Davidson, le prodige a considérablement marqué son université et la NCAA. Il détient notamment encore le record de tirs à 3 points réussis sur une saison (162 en 2008) dans la ligue. Un record qu'il possède également en NBA, avec tant d'autres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.