NBA : Gobert relance les Wolves face au Portland de Rupert, Milwaukee enchaîne

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 08h26

Rudy Gobert a rendu lundi soir l'une de ses plus belles copies de la saison (25 points, 16 rebonds, 3 contres) pour permettre à Minnesota, de nouveau en tête à l'Ouest, de renouer avec le succès après deux défaites. Les Wolves se sont imposés 119-114 face à Portland et Rayan Rupert, qui n'avait encore jamais autant joué ni marqué de points depuis son arrivée en NBA. Milwaukee, sans Giannis Antetokounmpo, a aligné une sixième victoire en battant les Clippers (113-106).

Gobert remet les Wolves en selle. Battu lors de ses deux dernières sorties, à domicile contre les Clippers et Sacramento, Minnesota a repris sa marche en avant, lundi soir en renouant avec le succès (119-114), toujours sur son parquet (NDLR : Les Wolves disputaient là leur sixième rencontre consécutive devant leur public), face au Portland de Rayan Rupert. Une 43eme victoire cette saison pour la franchise, de nouveau aux commandes de la conférence Ouest, qui doit essentiellement à la performance XXL de Rudy Gobert. Très performant défensivement depuis la reprise de l'exercice, au point de penser - à juste titre - qu'il réalise actuellement sa plus belle saison dans ce registre, le grand absent du dernier All Star Game pour ce qui est des Wolves s'estimait en revanche un peu en retrait sur le plan offensif. Lundi, il a remis les pendules à l'heure à ce niveau en compilant 25 points avec un seul tir manqué (9 sur 10) et aucun échec au lancer-franc (7 sur 7) ainsi que 16 rebonds (11 défensifs), 3 contres et une interception.

Même sans Antetokounmpo, les Bucks enchaînent

L'ancien pivot du Jazz a d'ailleurs terminé meilleur marqueur de son équipe, et ce alors que les deux autres stars des Wolves Anthony Edwards (13 points, 6 passes, 4 rebonds en... sortie de banc) et Karl Anthony Towns (14 points, 4 rebonds, 1 passe) ne manquaient pas à l'appel. Du côté des battus, Rupert a eu droit à plus de temps de jeu que jamais depuis son arrivée en NBA (23 minutes). Le rookie français en a profité pour battre son record de points (13) et prendre 6 rebonds. Et tandis que Minnesota retrouve le sourire, Milwaukee, de son côté, continue d'enchaîner les victoires. Les Bucks en sont à six de suite désormais après leur succès de lundi face aux Clippers (113-106) dans le Wisconsin. Le dauphin de Boston à l'Est était pourtant privé de Giannis Antetokounmpo, touché au tendon d'Achille gauche, pour la venue des Californiens de Paul George et James Harden, auteurs tous deux de 29 points. Les Bucks ont souffert mais ils ont finalement eu le dernier mot, grâce en premier lieu à un Damian Lillard des grands soirs (41 points à 12 sur 22 aux tirs, dont 4 sur 9 à trois points et 13 sur 13 aux lancers-francs).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.