NBA : Gobert a joué blessé contre Charlotte !

NBA : Gobert a joué blessé contre Charlotte ! ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 04 décembre 2023 à 08h33

Samedi soir, Rudy Gobert a livré contre Charlotte son meilleur match depuis le début de la saison. Après la rencontre, les Wolves ont révélé que le pivot français avait joué blessé. Gêné à une hanche, il aurait même très bien pu déclarer forfait. Incroyable mais vrai.


Son meilleur match de la saison, Rudy Gobert l'a joué... blessé ! Samedi soir, le pivot français des Wolves a étincelé lors de la nouvelle victoire de son équipe, sur le parquet de Charlotte (123-117, 15eme victoire de la saison pour la franchise du Minnesota). Auteur de 26 points (à 10 sur 12 aux tirs), de 12 rebonds et de 3 contres, Gobert a été le principal artisan de ce succès du toujours leader de la conférence Ouest (15 victoires - 4 défaites) qui venait de relever la tête sur le parquet de Brooklyn après deux défaites consécutives. Déchaîné et parfaitement trouvé par ses coéquipiers, Karl Anthony Towns en tête, en premier lieu sur des alley-oops qui sont devenus l'une des principales forces de frappe des Wolves, le natif de Saint-Quentin a même battu l'un de ses records depuis son arrivée à Minnesota en claquant huit dunks (sur ses dix paniers de la soirée) dans cette partie. Et aussi étonnant et paradoxal que cela puisse paraître, c'est diminué par une douleur que "Gobzilla", qui n'avait pas dépassé les 17 points cette saison, a rendu cette merveilleuse copie.

Towns : "Je lui tire un grand coup de chapeau"

Après le match, son équipe a en effet révélé que l'intérieur français, encore aussi solide des deux côtés du terrain, souffrait avant cette rencontre d'une gêne à une hanche. Un problème qui avait même amené son équipe à se demander s'il fallait laisser Gobert au repos ou pas pour ce déplacement en Caroline du Nord. Non seulement le triple meilleur défenseur de NBA a répondu présent malgré cette hanche qui le faisait souffrir mais il a donc de surcroît réussi sa meilleure performance depuis le coup d'envoi de la saison et aussi l'une de ses meilleures sous le maillot des Wolves. Bluffant. Towns, impressionné par la prestation de son coéquipier, ne dira pas le contraire. "C'est l'un des meilleurs matchs que j'ai jamais vu de la part d'un gars qui était incertain. C'est incroyable de le voir jouer en sachant qu'il souffre et qu'il joue blessé. La façon dont il s'en est sorti aujourd'hui, je lui tire un grand coup de chapeau." Gobert connaît assurément son meilleur début de saison depuis son arrivée en NBA. Et son exploit de samedi n'a fait que le confirmer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.