NBA : Brooklyn fait chuter Philadelphie, Curry testé positif

NBA : Brooklyn fait chuter Philadelphie, Curry testé positif©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 08 janvier 2021 à 08h06

Invaincu depuis le début de la saison, le leader de NBA Philadelphie est tombé jeudi à Brooklyn lors d'un match marqué par l'annonce du test positif du Sixer Seth Curry.


Philadelphie est tombé pour la deuxième fois cette saison, les Sixers ont été placés en quarantaine à New York et la NBA tremble de nouveau. Privé de ses deux superstars Kevin Durant - qui manquera également le prochain match de son équipe - et Kyrie Irving, Brooklyn est malgré tout parvenu à créer la sensation de la nuit en s'offrant le leader de NBA, qui n'avait perdu qu'une seule fois cette saison (pour 7 victoires). Portés par Caris LeVert (22 points, 10 passes) mais surtout Joe Harris, en feu en sortie de banc (28 points à 6 sur 9 à trois points), les Nets ont tenu en respect Joel Embiid (20 points, 12 rebonds) et Philly lors de cette rencontre marquée par la mise à l'écart en plein match de Seth Curry. Le shooteur des Sixers a quitté le banc sur le champ après avoir appris que son test au Covid-19 venait de révéler qu'il était positif. Un coup de théâtre qui pourrait de nouveau paralyser la NBA, en tout cas au moins le temps de quelques jours.

San Antonio comme chez lui au Staples Center !

En attendant comme les autres franchises d'en savoir davantage sur les conséquences que pourrait avoir ce nouveau cas positif, San Antonio a profité de son deuxième déplacement en deux jours au Staples Center, où les Texans avaient déjà battu les Clippers mardi pour enfin prendre sa revanche face aux Lakers. Battus deux fois cette saison par LeBron James (27 points, 12 passes) et ses coéquipiers, les Spurs, grâce notamment à un LaMarcus Aldridge en grande forme (28 points), ont fait subir aux champions en titre leur troisième revers déjà depuis la reprise.



Après un avant-match qui avait vu comme la veille les joueurs des deux équipes mettre genou à terre pour montrer leur désapprobation après les violences de mardi soir au Capitole, Cleveland, de son côté, a enfoncé encore un peu plus le dernier de la Conférence Ouest Memphis. Les Cavs ont forcé la décision dans les dernières secondes sur un dunk d'Isaac Okoro, magnifiquement servi par Andre Drummond (22 points, 15 rebonds). Sur l'action précédente, le rookie avait contré Tyus Jones sur un block rappelant étrangement celui de LeBron James sur Andre Iguodala lors du match 7 des finales 2016.

Doncic a pris le dessus sur Jokic, Lillard réveille Portland

Dallas a dû patienter plus de temps encore (prolongation) pour venir à bout de Denver sur le parquet des Nuggets, où le duel de la nuit entre le meneur slovène des Mavs Luka Doncic (38 points, 13 passes, 9 rebonds et 4 interceptions) et le pivot serbe de Denver Nikola Jokic (38 points, 11 rebonds, 4 passes) a tenu toutes ses promesses. Un match dans le match en très haute altitude qui a fini par tourner à l'avantage de Doncic, bourreau de Jokic et des Nuggets dans les dernières minutes.



Damian Lillard, auteur de 39 points et de sept tirs à trois points contre Minnesota, a presque tout fait tout seul pour permettre aux Blazers d'éviter une troisième défaite de rang, face aux Wolves, qui, eux, restent désormais sur six matchs perdus de suite.


BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 7 janvier 2021
Brooklyn - Philadelphie : 122-109
>>> Stats de Timothé Luwawu-Cabarrot (BRO) : 26 minutes, 9 points (3 sur 8 aux tirs, dont 2 sur 7 à trois points), 4 rebonds, 1 passe, 3 interceptions, 1 contre, 2 fautes
>>> Stats de Vincent Poirier (PHI) : 1 minute, 0 point (aucun tir)
Memphis - Cleveland : 90-94
Denver - Dallas : 117-124 (ap)
Los Angeles Lakers - San Antonio : 109-118
Portland - Minnesota : 135-117

Vos réactions doivent respecter nos CGU.