Les matchs des équipes de France diffusés en clair

Les matchs des équipes de France diffusés en clair©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 24 novembre 2021 à 18h04

Le groupe France Télévisions a annoncé en grande pompe ce mercredi diffuser prochainement les matchs des équipes de France de basket. Le Mondial masculin en 2023 et le féminin en 2022 représentent les points d'orgue de ce projet.



Médaillées aux Jeux Olympiques de Tokyo l'été dernier, les équipes de France de basket ont porté haut les couleurs Bleu Blanc Rouge. Tombés en finale contre Team USA (82-87), les hommes s'étaient parés d'argent au terme d'une rencontre disputée tandis que les femmes avaient remporté la finale pour la troisième place aux dépens de la Serbie (91-76) pour s'adjuger la médaille d'argent. Deux beaux parcours contribuant à la belle moisson tricolore à cette olympiade 2020 en sports collectifs.


Ces prestations ont naturellement tapé dans l'œil du diffuseur des derniers Jeux d'été à Tokyo, le groupe France Télévisions. Le service public s'est démené pour assurer la retransmission des prochaines rencontres et des prochaines échéances des deux équipes de France. Ainsi, la Coupe du monde masculine qui se déroulera aux Philippines, au Japon et en Indonésie du 25 août au 10 septembre 2023 sera diffusée en clair sur France 2, France 3 et/ou France 4.

Les Mondiaux, les qualifs et l'Euro féminin en prime !

Toutefois, le chemin des Bleus est encore long avant de composter son ticket pour l'Asie. Pas de panique ! Les éliminatoires pour ce Mondial masculin seront également retransmis sur les antennes de France Télévisions. Même son de cloche quant à l'équipe de France féminine. Et encore mieux même. Outre la Coupe du monde qui se tiendra du 22 septembre au 1er octobre 2022 à Sydney en Australie, le service public suivra les joueuses de Valérie Garnier durant leur prochain tournoi de qualification olympique à Belgrade en février 2023 ainsi qu'au Championnat d'Europe 2023 programmé conjointement en Slovénie et en Israël.

"Avec ce partenariat, nous réaffirmons notre volonté d’accompagner les sports olympiques français en leur offrant la puissance des antennes du Groupe France Télévisions. Après les Jeux Olympiques de Tokyo où nos Français ont brillé, c’est une nouvelle étape en vue des Jeux de Paris 2024, pour faire rayonner le basket en France et passionner tous les fans de la discipline" s'est réjoui Laurent-Eric Le Lay, directeur des sports de France Télévisions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.