NBA : Wembanyama fait fureur sur les réseaux sociaux

NBA : Wembanyama fait fureur sur les réseaux sociaux ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 25 décembre 2023 à 22h30

Si les résultats ne sont pas au rendez-vous sur le parquet, Victor Wembanyama affole les compteurs sur les réseaux sociaux. Il faut dire que seul LeBron James parvient à faire mieux que le Français en ce qui concerne les contenus vus sur les différentes plateformes.

La « Wembamania » a bel-et-bien déferlé sur la NBA. Arrivé cet été aux San Antonio Spurs après avoir été choisi en premier lors de la Draft, Victor Wembanyama s'est fait un nom sur les réseaux sociaux, faute d'avoir des résultats sportifs à l'avenant avec la franchise texane. En amont des matchs programmés le jour de Noël, avec notamment un alléchant Los Angeles Lakers-Boston Celtics, la ligue nord-américaine a dévoilé le Top 10 des joueurs qui ont généré le plus grand nombre de vues sur les différentes plateformes depuis le début de la saison 2023-2024 du championnat NBA. Il n'est absolument pas surprenant de voir que le « King » LeBron James caracole en tête de ce classement avec pas moins de 756 millions de vues. Mais le joueurs des Lakers est toujours plus concurrencé par Victor Wembanyama, qui fait une belle remontée dans ce classement en l'espace de douze mois.

Wembanyama plus fort que Curry

Alors qu'il pointait à la huitième place de ce classement en 2022, alors qu'il évoluait encore avec Boulogne-Levallois en Betclic Elite, « Wemby » a grimpé jusqu'à la deuxième position avec 508 millions de vues. Le podium est complété par une autre tête d'affiche de la NBA, Stephen Curry avec 419 millions de vues. De leur côté, Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo (259 millions de vues chacun) viennent boucler le Top 5 de ce classement. Un classement dans lequel Victor Wembanyama n'est pas le seul rookie à se faire une place. Pointé au huitième rang avec 122 millions de vues, Chet Holmgren parvient à devancer Jayson Tatum (118 millions de vues) et n'est pas si loin de James Harden et Tyrese Haliburton (146 millions de vues chacun). En ce qui concerne le Français, nul doute que ses prestations des deux côtés du terrain et l'effet généré par son arrivée en NBA ont suscité un très fort engouement, que l'intéressé doit espérer pouvoir transposer sur le parquet afin de remettre les Spurs dans le sens de la marche, même s'il s'est récemment blessé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.