Eurocoupe (H/J4) : Troisième revers consécutif pour Nanterre, tout premier pour Monaco

Eurocoupe (H/J4) : Troisième revers consécutif pour Nanterre, tout premier pour Monaco©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 21 octobre 2020 à 23h13

En déplacement sur le parquet de Promitheas Patras pour le compte de la 4eme journée de la phase de groupes de l'Eurocoupe, Nanterre s'est incliné (88-72) pour la troisième fois de suite. Invaincu jusqu'alors, Monaco a été défait à l'occasion de son déplacement sur le parquet de la Virtus Bologne (94-85).

Trois de chute pour Nanterre en Eurocoupe. Battus à Gran Canaria puis par Trente lors de leurs deux dernières sorties, les joueurs de Pascal Donnadieu vont revenir de Patras avec un nouveau revers sur la scène européenne. En difficulté en début de match, avec un retard de cinq points après six minutes de jeu, les coéquipiers d'Alpha Kaba (20 points, 8 rebonds) ont su effacer leur débours avec un 8-0 mais ont conclu ces dix minutes de jeu à hauteur de leurs adversaires. Après un chassé-croisé en début de deuxième quart-temps, les Nanterriens ont une nouvelle fois effacé un écart de six points avant de retrouver leur vestiaire avec seulement deux points de retard. Au retour sur le parquet, Charis Giannopoulos (21 points), Ian Miller (19 points) et leurs coéquipiers ont mis un grand coup d'accélérateur avec un 11-3 qui a offert aux Grecs dix points d'avance. Mais ce n'est qu'en toute fin de match que les joueurs de Nanterre ont mis genou à terre avec un 15-0 en un peu moins de cinq minutes qui a offert un succès plus net à Promitheas Patras (88-72), qui passe devant sa victime du soir au classement du Groupe D.

BASKET / EUROCOUPE (H)
Groupe D - 4eme journée
Mardi 20 octobre 2020
Trente - Olimpija Ljubljana : 61-51
Promitheas Patras - Nanterre 92 : 88-72
Bursaspor - Gran Canaria : 76-94

Classement du Groupe D
1- Trente 4 victoires-0 défaites
2- Gran Canaria 3V-1D
3- Promitheas Patras 2V-2D
4- Nanterre 92 1V-3D
5- Olimpija Ljubljana 1V-2D
6- Bursaspor 0V-3D

Monaco a cédé face à la Virtus Bologne

Le duel des invaincus n'a pas tourné en faveur de Monaco. En déplacement sur le parquet de la Virtus Bologne, également intouchable depuis le début de la saison, les joueurs de Zvezdan Mitrovic ont beaucoup donné mais repartent avec une courte défaite. Emmenée par Damien Inglis (17 points) et Marcos Knight (12 points, 6 rebonds, 6 passes), la Roca Team a pris un bon départ, menant de six points en milieu de premier quart-temps... avant d'encaisser un 14-1 en quatre minutes qui a mis les Italiens sur orbite, menant de quatre longueurs après dix minutes. Avant la pause, les Monégasques ont eu de l'orgueil pour effacer ce retard et retrouver leur vestiaire avec un score de parité au tableau d'affichage puis ils ont pris la main dans un troisième quart-temps qu'ils ont dominé mais, avec un écart maximal de seulement six longueurs et une avance limitée à quatre points à l'entame des dix dernières minutes, rien n'était encore joué et les coéquipiers de Vince Hunter (20 points) et Milos Teodosic (14 points, 12 rebonds) en étaient bien conscients. Après avoir été menés à nouveau de six points, les joueurs de la Virtus Bologne ont haussé le ton pour reprendre les commandes avec un 7-0 et creuser l'écart dans les deux dernières minutes pour s'imposer de neuf longueurs (94-85). Un succès qui installe le club italien seul en tête du groupe alors que Monaco recule au troisième rang.

BASKET / EUROCOUPE (H)
Groupe C - 4eme journée
Mercredi 21 octobre 2020
Lietkabelis Panevezys - Anvers : 80-73
Lokomotiv Kuban Krasnodar - Andorre : 76-61
Virtus Bologne - Monaco : 94-85

Classement du Groupe C
1- Virtus Bologne 4 victoires-0 défaites
2- Lokomotiv Kuban Krasnodar 3V-1D
3- Monaco 3V-1D
4- Andorre 1V-3D
5- Lietkabelis Panevezys 1V-3D
6- Anvers 0V-4D

Vos réactions doivent respecter nos CGU.