Euro 2021 (préparation) : Les Bleues s'imposent contre l'Italie après prolongation

Euro 2021 (préparation) : Les Bleues s'imposent contre l'Italie après prolongation©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 01 juin 2021 à 21h59

L'équipe de France s'est imposée après prolongation (69-61) contre l'Italie en match de préparation, ce mardi à Mulhouse. Les Bleues et Valériane Vukosavljevic (15 points) ont ainsi enchaîné une 19eme victoire consécutive face aux Transalpines.

L'équipe de France en est maintenant à 19 victoires de suite contre l'Italie. Invaincues face aux Transalpines depuis 1996, les Bleues, devant du public et les caméras de Sport en France, ont poursuivi leur série de succès aux dépens de leur bête noire en s'imposant après prolongation (69-61), ce mardi à Mulhouse en match de préparation pour l'Euro 2021. Menées à la pause (29-25) et même reléguées à sept longueurs des Italiennes en début de seconde mi-temps, les joueuses de Valérie Garnier se sont bien reprises par la suite et ont fait à leur tour la course en tête, dans le sillage notamment de deux de ses leaders Sandrine Gruda (12 points, 5 rebonds) et Valérie Epoupa (14 points, 7 rebonds). L'Italie n'a rien lâché pour autant et malgré un panier de la capitaine française qui se voulait celui de la gagne, les joueuses adverses ont réussi à égaliser à quinze secondes de la fin (59-59) et à ainsi arracher la prolongation prévue lors de ce match amical pour séparer les deux équipes en cas de match nul à la fin du temps réglementaire.

Vukosavljevic montre la voie



Tout était à refaire pour les Bleues, pas du tout refroidies pour autant par cette fin de match. Valériane Vukosavljevic et ses coéquipières ont d'ailleurs redémarré beaucoup mieux la rencontre que l'Italie, qui s'est de nouveau retrouvée contrainte de chasser les Bleues, très vite devant, de surcroît avec un matelas confortable. Une avance que les Françaises ont cette fois réussi à conserver jusqu'au bout. Elles l'emportent finalement sur le score de 69 à 61 et, à l'image d'une Vukosavljevic encore au sommet de son art sur le parquet mulhousien (15 points, 9 rebonds), elles engrangent ainsi de la confiance supplémentaire à deux semaines du coup d'envoi de cet Eurobasket qui se déroulera en France et en Espagne du 17 au 27 juin prochain. Les quadruples championnes d'Europe en titre seront prêtes pour le rendez-vous, il n'y a pas de doute. La nouvelle victoire, mardi contre l'Italie, en atteste.

Les marqueuses françaises : Vukosavljevic (15 points), Epoupa (14), Gruda (12), Miyem (8), Ciak (7), Michel (4), Williams (4), Johannes (3), Chartereau (2),

Vos réactions doivent respecter nos CGU.