Coupe de France (H/16emes de finale) : Face à Denain, Gravelines-Dunkerque s'est fait peur

Coupe de France (H/16emes de finale) : Face à Denain, Gravelines-Dunkerque s'est fait peur©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 21 novembre 2020 à 21h40

Opposé au club de Pro B de Denain, Gravelines-Dunkerque a dû recourir à la prolongation pour s'imposer lors des 16emes de finale de la Coupe de France.

En difficulté en championnat, avec une seule victoire pour quatre défaites, Gravelines-Dunkerque a démarré son parcours en Coupe de France par un match compliqué. Dans un derby face à Denain, les joueurs du BCM ont eu chaud lors des 16emes de finale. Comptant jusqu'à six points d'avance dans le premier quart-temps, les coéquipiers d'Erick McCree (26 points, 10 rebonds) ont vu leur avantage fondre puis les joueurs de Denain faire la course en tête pendant l'essentiel du deuxième quart-temps pour mener de six longueurs au moment de revenir aux vestiaires. Toutefois, les pensionnaires de Pro B ont mal abordé la deuxième moitié du match, démarrant le troisième quart-temps avec un 14-3 qui a totalement relancé Gravelines-Dunkerque.

Denain a payé cher une fin de match manquée

Le BCM a alors pris ses aises, prenant jusqu'à dix points d'avance puis abordant les dix dernières minutes du temps réglementaire avec une marge de huit longueurs. Emmenés par Anthony Racine (24 points) et David Skara (22 points, 7 rebonds), les joueurs de Denain ont fait leur retard puis compté huit points d'avance avec un peu plus d'une minute à jouer. Des dernières secondes que les joueurs de Gravelines-Dunkerque ont mieux abordé, égalisant à deux secondes du buzzer par Erick McCree et emmenant Denain en prolongation. Cinq minutes supplémentaires qui ont été à sens unique pour une victoire finale de sept longueurs pour le BCM (100-107) qui rallie les huitièmes de finale de la Coupe de France.

BASKET - COUPE DE FRANCE (H) / 16EMES DE FINALE
Vendredi 13 novembre 2020
Le Mans (Jeep Elite) - Tours (NM1) : 110-54

Mardi 17 novembre 2020
Châlons-Reims (Jeep Elite) - Besançon (NM1) : 104-67
Roanne (Jeep Elite) - Vichy-Clermont (Pro B) : 93-70

Vendredi 20 novembre 2020
Le Portel (Jeep Elite) - Blois (Pro B) : 90-92

Samedi 21 novembre 2020
Denain (Pro B) - Gravelines-Dunkerque (Jeep Elite) : 100-107 (ap)

Reporté à une date ultérieure
Orléans (Jeep Elite) - Boulazac (Jeep Elite)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.