WRC - Rallye de Monte-Carlo : Ogier revient au contact d'Evans

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 26 janvier 2024 à 20h17

Déjà impressionnant dans la matinée sur cette même spéciale entre La Bréole et Selonnet, Sébastien Ogier s'est de nouveau montré le plus rapide, lors de l'ES8. Un nouveau temps scratch qui permet au pilote français de revenir à moins de cinq secondes d'Elfyn Evans, leader depuis le départ de ce rallye de Monte-Carlo.

La lutte entre les deux Toyota Yaris de Sébastien Ogier et Elfyn Evans s'annonce passionnante jusqu'au bout. En tête depuis le départ de ce rallye de Monte-Carlo qui ouvre traditionnellement le Championnat du monde WRC chaque saison en janvier, le Gallois occupe toujours les commandes avant de basculer sur la troisième journée, samedi. Toutefois, le Français est revenu sur les talons du leader. Pour le retour des pilotes sur la spéciale tracée entre la Bréole et Sélonnet, vendredi en fin de journée, le nonuple champion du monde WRC, qui deviendrait le premier homme à remporter l'épreuve dix fois (neuf fois pour le compte du Championnat du monde WRC) en cas de nouveau succès ce week-end s'est de nouveau montré le plus rapide. Ogier a devancé Neuville d'un peu moins de trois secondes et Evans d'un peu plus de quatre secondes. Un nouveau temps scratch qui permet au Gapençais de se rapprocher encore davantage du vice-champion du monde de la saison dernière. Au soir de la deuxième journée, Ogier ne compte plus que 4"5 de retard sur le premier du classement provisoire, toujours en tête néanmoins.

Ogier : "La journée de demain (samedi) devrait être sympa"

Le co-recordman de victoires sur le Rocher a certes moins marqué les esprits que pour son premier passage, lors de l'ES5, qui l'avait vu écraser la spéciale. Evans, deuxième, avait ainsi terminé à plus de onze secondes du Français. Ogier, revenu sur les talons d'Evans, s'en contentait toutefois grandement vendredi soir. "Je suis content d'avoir réussi à bien me rapprocher ce soir (vendredi). La journée de demain (samedi) devrait être sympa", appréciait celui qui assure que sa priorité n'est pas aujourd'hui d'ajouter de nouveaux titres de champion du monde à son impressionnant palmarès. L'intéressé avoue néanmoins que cela a été "compliqué", en particulier au début, en raison de la boue mais aussi de sa position sur la route. Monté en puissance au cours de cette 2eme journée, Ogier peut néanmoins et légitiment espérer déloger Evans de la première place dès samedi. Evans en est conscient : "Ce rallye n'est jamais facile".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.