WRC : Loeb disputera le rallye du Portugal

WRC : Loeb disputera le rallye du Portugal©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 19 avril 2022 à 11h18

Vainqueur du rallye de Monte-Carlo en ouverture de la saison, Sébastien Loeb, qui avait annoncé qu'il ne participerait qu'à cette épreuve cette saison, sera finalement au départ du rallye du Portugal, le 19 mai prochain. L'Alsacien nonuple champion du monde WRC pilotera de nouveau la Ford Puma Rally1.


Sébastien Loeb revoit ses plans. Alors qu'il était question que le nonuple champion du monde de la catégorie participe uniquement à une épreuve cette saison - il avait lui-même annoncé qu'il ne disputerait que le rallye de Monte-Carlo - l'Alsacien a finalement décidé de reprendre un peu de rab. Le 19 mai prochain, il sera donc au départ du rallye du Portugal (19 au 22 mai). Deux fois vainqueurs sur la terre portugaise dans sa carrière (en 2007 et 2009), le vainqueur à Monte-Carlo en début d'année lors de l'épreuve inaugurale du Championnat du monde s'est laissé tenter. A entendre celui qui était devenu fin janvier le vainqueur le plus âgé d'une manche de WRC (il avait 47 ans à l'époque), le week-end parfait qu'il avait vécu à cette occasion en Principauté fait aussi partie des raisons qui l'ont poussé à retravailler un planning pourtant déjà très chargé. Dans le communiqué publié mardi par M-Sport, Loeb avoue également que l'opportunité de pouvoir se retester sur terre l'a également convaincu de s'aligner sur une deuxième épreuve.

Un forfait au Portugal pour Loeb



"J'ai déjà couru le rallye du Portugal dans cette région en 2019, donc j'ai déjà une base pour mes notes. C'est une des raisons qui m'ont poussé à choisir le Portugal. L'autre, c'est que je voulais faire une épreuve sur terre. J'adore piloter sur terre donc c'était un choix assez facile à faire", explique le pilote français, qui prendra de nouveau place au volant de la Ford Puma Rally1 avec à ses côtés, là aussi comme à Monte-Carlo, Isabelle Galmiche. A noter que c'est également au Portugal, fin avril, que Loeb fera son grand retour sur circuit, lors de deux courses qui se dérouleront à Portimao et qui verront le champion du monde des rallyes à neuf reprises piloter une Ferrari 488 GT3. Il y a dix jours, Sébastien Ogier, battu sur le Rocher par Loeb après un magnifique duel entre les deux pilotes, avait chambré son compatriote ("Allez Seb, fais pas ton timide.. Annonce ce rallye du Portugal, histoire que l'on s'amuse un peu..."), lui donnant du même coup rendez-vous au Portugal. Le Gapençais n'a pas confirmé sa participation à l'événement pour autant à ce jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.